Hipertension

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 26 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
-
Bonjour,
a tous je mapel jonathan et je voulait vous poser une question je vous expose mon cas jai 23 ans et depuis 1 an je soufre aparament dhiper tension ma derniere visite cher le medecin ma anoncer que javai 17.6 de tension quelque chose comme sa je voulait vous demander si sa pouvai entrainer des douleur dans le bras gauche et a la poitrine et aussi je voulait savoir si sa entrainer des vertige et des douleur a la tete constante car jai sa et jai surtout du vertige qand je me leve de mon canaper et jai toujour des douleur dans la tete et dans le cou et aussi dans les yeux et dans les reins jai etait vvoir mon medecin il ma dit que les vertige etait lies a un ners de coincer dans la nuc mes ji crois pas trop et si setai le cas qoi faire pour decoincer? et je voulait vous demander si lipertension provoquer aussi une couler de sang dans las yeux je veuix dire en dessous du globe merci

je vous remercie de me repondre car je minqiete beaucoup merci davance

1 réponse

Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 26 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
17
Hello Jonathan!

Avant toute chose: si t'as pas trop confiance en ton médecin, va prendre un autre avis!! ton médecin ne t'as pas donner de traitement pour ton hypertension alors que t'as 17.6 à 23 ans????!!!

stp va prendre un autre avis dès demain!

Il me semble que tes malaises, vertiges...soient dus à ton hypertension.Tu souffres d'hypertension c'est-à-dire que tu subi une augmentation de la pression artérielle dans les + gros vaisseaux de ton organisme, en l'occurence ceux du COEUR (ce qui pourrait -peut-être- expliquer tes douleurs au niveau du bras gauche et de la poitrine) et du CERVEAU (ce qui pourrait être à l'origine des maux de tête, vertiges surtout lorsque tu passes à la station debout).Mais l'hypertension artérielle agit aussi, malheureusement, au niveau des reins (pouvant conduire dans les cas les + graves à une insuffisance rénale): raison pour laquelle tu dois ressentir des douleurs au niveau du rein... A cause de la pression trop élevée dans les vaisseaux, ceux-ci s'obstruent et des complications (ophtalmologique par exemple....cf tes"coulées de sang dans les yeux, sous les globes"...) apparaissent alors pouvant aboutir dans certains cas à l'accident vasculaire cérébral ou infarctus du myocarde mais il ya des traitements!!

Même si ceux-ci ne sont, malheureusment, pas définitifs et radicaux pour supprimer l'hypertension: cependant on sait la corriger efficacement surtout si tu joins tes efforts aux médocs!

En quoi il consiste?Ton médecin va te prescrire des médicaments qui vont contibuer à faire baisser ta tension.Je dis "contribuer" et non "faire baisser" parce que tu ne pourras profiter pleinement de leur efficacité que si:

_TU LIMITES TA CONSO DE SEL (et dc de produits surgelés ou déjà préparés): attention limiter ne signifie pas supprimer!!Utilise tout de même du sel mais...rien qu'un peu.Le sel est un facteur non négligeable de l'augmentation de pression artérielle.

_TU EVITES LES SUCRES, GRAISSES....car le surpoids est un facteur aggravant l'hypertension artérielle.

_TU ESSAIES DE NE PAS ETRE TROP SEDENTAIRE: je te conseillerais bien de faire du sport, bcp bouger et tout...ms ne te connaissant pas je préfère juste te dire de marcher: c'est déjà super de marcher et accessible.

_TU NE FUMES PLUS OU EN TOUT CAS MOINS: le tabac contribue à l'obstruction des artères et donc à l'augmentation de l'hypertension artérielle.

_TU NE T'INQUIETES PAS ET NE STRESSE PLUS: et oui, le stress aggrave toutes les pathologies et en particulier l'hypertension artérielle.Bon je sais que c'est très difficile à appliquer mais franchement Jonathan si tu savais le nombre de personnes atteintes d'hypertension artérielle...et de plus en plus de jeunes. Alors essaie juste de bien prendre tes médicaments, de suivre ces conseils...et tous les symptômes que tu décrits vont diminuer.Je ne dis pas qu'ils diparaîtront totallement mais ils diminueront ou dans la fréquence ou dans l'intensité.


N'oublie pas, dès demain, de consulter ton dr traitant et de lui expliquer tout tes symptômes, n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête.N'hésite pas non plus à redemander des trucs sur le forum...

Bonne soirée, bon courage!
Spytus
bonjour merci pour tout tes conseil par contre je suis obliger datendre lundi pour le medecin car mon medecin et fermer le samedi et les 3 qart des medecin auussi jespere sa ira jusque la

encore merci
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 26 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
17 > jon41
Coucou Jon41!
Pas de quoi!
ben ouais, attends lundi...en attendant bon week-end!
Donne moi de tes nouvelles, a+!
Spytus