Perte de cheveux à 16 ans?

melanie - Modifié par p.horde le 23/09/2012 à 15:26
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 sept. 2012 à 16:50
Bonjour,
je suis une fille j'ai 16 ans , bref j'ai les cheveux super lisses et longs , j'utilise le shampoing mixa bébé depuis toute petite , mais cet été j'ai changer de shampoing faute de manque de magasins a coté de chez moi en vacances , mais depuis une semaine je m'y suis remis au mixa bébé . bref le problème est que j'ai l'impression que mes cheveux ont un peu perdu leur beauté naturelle , je commence vraiment à m'inquieter et a me soucier de leur état futur .Ma question est : Ce changement est t il du a mon changement temporaire de shampoing ? Est ce que leur état naturel reviendra au fur et a mesure si je ne rechange plus de shampoing ??
PS: J'ai aussi remarqué que depuis que je fait des queues de cheval super attachés , j'ai comme une perte de cheveux frontale sur les deux cotés de mon front . Est ce grave ? Et comment pourrais je trouver une solution afin que ca ne s'aggrave pas ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
23 sept. 2012 à 16:39
Bonjour,

Tu sembles avoir des cheveux très sensibles alors il vaut mieux que tu continues avec ton shampoing habituel puisqu'il semble te correspondre.

Et si les queues de cheval te font perdre des cheveux, arrête d'en faire, ou ne les fais pas si serrées.

Certains soucis, comme les carences en fer par exemple, peuvent aussi provoquer des pertes de cheveux, donc parles en à tes parents et vas voir un médecin si ça continue ou empire malgré tes efforts.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
23 sept. 2012 à 16:50
Bonjour.

Dans ce lien vers un article de Santé-Médecine, tu trouveras quelques explications qui pourraient t'éclaircir un peu à ce sujet :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4842-cheveux-devitalises-et-fatigues-soins-et-cures
1