Conditions remboursement réduction mammaire

Halli1507 - 27 févr. 2012 à 22:15
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 27 févr. 2012 à 22:42
Bonjour, j'ai 17ans et je songe énormément à faire une réduction mammaire puisque je fais un gros 95e ... C'est quelque chose de désagréable et qui me fait mal au dos . De plus mes seins commencent à tomber alors je n'imagine pas ce que cela pourra devenir dans une trentaine d'années. Je voudrais savoir dans quelles conditions l'opération pourrait être remboursée, si je ne suis pas trop jeune pour subir cette opération. Je ne voudrais quand même pas passer à un bonnet A ou B Puisque je suis relativement ronde et sue cela ne m'irai pas du tout .. Merci
A voir également:

1 réponse

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 708
27 févr. 2012 à 22:42
Bonjour,
Le remboursement ne s'effectue sur un opération esthétique que si le problème peut engendrer des soucis de santé.
C'est en générale le médecin qui décide de ce remboursement après avoir effectué un devis en accord avec la cpam.
Le mieux serait d'en discuter avec ton médecin traitant ainsi que tes parents.
2