Poux, que faire?

Signaler
-
 soso -
Bonjour,

Voilà, aujourd'hui, je me suis aperçue que j'avais des poux. J'en ai attrapé une dans mes doigts puis une autre.

Depuis 3 semaines, mon bas du crane, autour de mes oreilles et le haut du dos me grattaient. Je pensais que c'était parce que j'étais stressée. A un moment, ca me grattait vraiment beaucoup. Donc après mon shampoing, il y a 3 jours, j'ai beaucoup rincé mes cheveux avec du vinaigre de cidre dilué et les demangeaisons se faisaient beaucoup moins remarquer. Et là, je vois que j'ai des poux depuis 3 semaines!! Ces petites betes n'avaient pas trop l'air en forme, je pense que le vinaigre a fait effet sans que je le sache.

Comment je fais pour m'en débarrasser définitivement? Et pour les lentes?

Merci

3 réponses

Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
766
Bonjour
il y a des shampoings spéciaux en pharmacie....
radical!!
faire une teinture a l amoniac ca marche je l ai fait a ma fille de 12 ans les produits de pharmacie n avait pas marcher
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 236
Bonsoir,
Il y a des produits anti-poux.
Vous pouvez vous faire un pré-rinçage de cheveux au vinaigre.
Et mettre une goutte d'huile essentielle diluée derrière chaque oreille et sur le creux de la nuque.
Attention l'huile essentielle de lavande ne doit surtout pas être utilisée chez un enfant en bas-âge.
Et pour diluer l'huile essentielle, cela se fait avec une huile alimentaire de bonne qualité.
D'accord... Mais j'ai déjà une chute de cheveux, les produits ne seraient pas trop agressifs?

j'ai entendu dire que le vinaigre tuait aussi les lentes en les détachant. Là, ca me démange peu... Et pour la literie? Je n'ai qu'un lit, je ne peux pas le laisser reposer pendant 1 semaine...

J'ai peur d'en avoir transmis, j'ai dormi avec quelqu'un et j'ose pas lui demander...
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 236
Vous mettez vos draps, oreillers, couverture dans un sac que vous laissez quelques heures au congélateur puis vous les lavez.
J'ai pris vos mesures et ca ne gratte plus. J'ai cherché aussi, il semble qu'il en ai plus sur la tete non plus... Est-ce que je peux me considerer comme tranquille maintenant?
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 236
Bonsoir,

Oui si vous n'avez plus de démangeaison et donc poux et lentes c'est que votre souci est résolu.
Bonjour,

J'ai trouvé plein de lentes!!! Soit elles sont blanches, soit elles sont marron avec un crochet. En tout cas, elles sont bien accrochées!!! J'ai aussi trouvé un poux... Mais je cherche, je cherche, ya pas d'autres.. Et j'ai mis du vinaigre sur des lentes encore accrochés d'un cheveux, ca ne le décolle pas...
Et rien me gratte....