Cheveux poussent après la mort?

soon - Modifié par p.horde le 23/12/2011 à 13:27
 ian - 3 juil. 2012 à 12:41
Bonjour,

je suis au milieu d'une année pour obtenir mon certificat d'aptitude pédagogique ,
hier j'ai donné un cours d'anatomie du cheveu ,son cycle et quelque questions vrai ou faux ,j'ai pausé la question: " le cheveu pousse après la mort."
la j'ai répondue que non parce-que :

"" encore l'une de ces légendes modernes ! Une rumeur qui a su se faire accepter comme un fait, la même persiste à propos des ongles... Pourtant, ni l'une ni l'autre ne sont vraies. Il faut bien comprendre que les follicules ont besoin d'être approvisionnés par le sang pour produire des cheveux. Et dès que celui-ci s'arrête de circuler, la pousse des cheveux et des poils s'arrête net. Même chose pour les ongles. Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'après la mort, le corps commence à perdre de l'eau. Il se déshydrate. Résultat, la peau se rétracte. Au premier coup d'oeil, on a l'impression que poils, cheveux et ongles se mettent à pousser. Mais c'est seulement la peau qui s'est déshydratée"

et là tout le monde ma soutenu mordicus que oui!
pouvez vous me répondre avec précision à cette question votre réponse aura plus de poids!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
23 déc. 2011 à 14:09
Bonjour,

Tu as raison.
L'impression de repousse des ongles et cheveux n'est due qu'à la déshydratation des tissus cutanés.
Tout le reste ne sont que des légendes.
0
merci pour votre réponse
"j'imprime peut être que votre réponse aura plus de poids"la plus septique étant une infirmière!!
Il y a aussi une deuxieme raison: c'est ce qu'on appelle la rigidité cadavérique vous pouvez m'en dire plus"raideur des muscles" il me semble que j'avais lu un truc du genre .
PS:pouvez vous me signer votre mail merci!!
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
23 déc. 2011 à 22:37
Voir ici => http://www.google.fr/...

Signer le mail ???
0
tous les muscles vont se contracter a la mort (même les plus petits, tels que les muscles pilo érecteurs ou arrecteur? )
oui ,j'aurai voulu savoir si vous étiez médecin comment vous connaissez la réponse?
oui je sais je suis une comique!
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
23 déc. 2011 à 22:59
Je le suis !

PS: tu n'es pas comique, tu es Belge ! Pas pareil !
0
j'aurai préféré d'être comique que d'être belge!
c'est pas bien de dire qu'on est belge en ce moment!
0