Peau qui marque quand je me gratte [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
100045
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 5 sept. 2019 à 06:49
Bonjour,

Je voulais savoir si c'est normal que quand je me gratte, même si je passe juste mon ongle avec un certaine pression sur ma peau(corps,jambes et bras) que la peau marque rouge très rapidement. Les marques disparraissent en général après une dizaine de minutes. Alors est-ce normal que ma peau marque rouge si facilement?!

Philippe
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
4085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
3209
0
Merci
Si, en plus de la rougeur, il se produit une légère saillie le long de la rougeur, on pourrait parler de dermographisme; sinon, ce n' est pas pathologique.
Publi-information
Une legere saillie, est-ce que sa veux dire un gonflement de la marque ? Ou sinon ça veux dire quoi? Et si oui c'est un gonflement de la marque, alors non je n'en ai pas.
Meilleure réponse
Messages postés
4085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
3209
1
Merci
Il n' y a pas de saillie ou gonflement (c' est la même chose) , ce n' est pas grave.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
0
Merci
Bonjour nous sommes en 2019 j'ai 19 ans et cela fait 3/4 ans que j'ai se problème dès que je me gratte ou je perce un boutons ou je prend un coup quelconque sur le corps la partie ou j'ai toucher gonfle j'aimerais savoir qu'elle est se problème
begonie
Messages postés
100045
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
3504 -
Bonjour à Crissix9

Cette question datant déjà de 2011 va se fermer.

Merci donc d'ouvrir ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " en bas de la page.
Cordialement