Gras+abimé+fourchu+cassant!

cheveuxtoutmoche - 1 nov. 2011 à 21:48
 Bettina_18 - 6 nov. 2011 à 14:55
Bonjour, j'ai 14ans et mes cheveux sont très fin , long ,abimé,fourchu et gras.
J'ai un problème car mes cheveux regraissent trop vite pourtant je me lave les cheveux tout les matin ! si je ne me les lave pas un jour , il serons très très gras ,un effet mouillé dans la frange et vers la racine des cheveux.
existe - il un soin des cheveux pour les cheveux gras ?
Sinon mes cheveux sont très abimé cassant et fourchu ,tout les matin je retrouve énormément de cheveux sur ma brosse , de plus mes cheveux sont très fin et je n'en ai pas beaucoup...que doit - je faire ?
j'ai entendu parler d'un shampoing a basse d'oeuf , a quoi sert ce soin ?
Mes cheveux sont habituellement très lisse mais pourtant depuis qu'un certain temps c'est écoulé depuis mon dernier passage chez le coiffeur(a peu près 5mois)il y a une ondulation a un endroit dans mes cheveux , ma belle-mère ma dit qu'il fraudais couper mes cheveux au dessus de l'ondulation de mes cheveux et que sa leur permettrais de mieux pousser et d'être moins abimés, suis - je vraiment obliger de couper mes cheveux ? car si j'écoute les conseilles de ma belle - mère je devrais couper mes cheveux a peu près 5 centimètre en dessous de mes oreilles, alors que je me suis donner du mal a avoir mes cheveux long!
Sinon ma frange "a la Justin Biber"comme ont dit , elle rebique énormément ! je voudrais laisser ma frange pousser pour qu'elle arrive a même longueur que mes autres cheveux, existe - il une manière autre que le lissage et la coupe pour ne plus que ma frange rebique?
Merci
A voir également:

2 réponses

Oui il existe des soins pour les cheveux gras, il y en a dans les grande surface. Si tes cheveux regraissent trop vite, c'est surment parce que tu les laves trop souvent alors ils sont habitué ce qui les abime d'autant plus.
Si tu veux que tes cheveux soient moins abîmés utilise des après shampoing, j'ai casiment la même nature de cheveux que toi, et j'en utilise tout le temps ce qui fait qu'ils sont nettement moins fourchu.
Pour ton ondulation je ne vois à par de les lisser pareil pour ta franche ...
-3
cheveutoutmoche
6 nov. 2011 à 12:04
ok merci :)
0
Bonjour, j'ai le même type de cheveux que toi et la pire chose à faire est de les laver souvent. L'idéal serai de les laver tous les 3 jours, je sais que c'est atroce mais si la racine de tes cheuveux ne seche jamais ( elle prend plus de 48h à secher ) bah tu risque d'en perdre plus et surtout cela les abimera et ils regraissent encore plus vite si tu ne les habitue pas à espacer les shampoings. Altèrne tes shampoings entre shampoing pour cheveux gras et shampoing pour cheveux abimés et fourchus. Pour l'après shampoing tu peux alterner entre un pour les cheuveux secs et cassants et un pour cheuveux rebelles. Deplus, le lisseur est une mauvaise idée pour ta frange et le reste de tes cheveux, tu les laves, les seches à la serviette et un peu au sechoir et tu appliques un serum réparateur de pointes.
Tu peux aussi faire des masques pour cheveux abimés ( en plus du shampoing et après shampoing) de temps en temps ( moi j'ai pas le temps d'en faire et juste avec ce que je fais c'est pas mal). Pour les fourches, je les coupe ( ok, pendant les cours et c'est pas bien mais bon la fac... lol ) mais au moins quand tu as le temps tu coupes tes fourches une par une, ça t'evitera d'aller toujours couper tes pointes chez le coiffeur.
Voilà tu as toutes mes astuces pour essayer de rattraper le coup. Ne les coupes pas, coupes juste les pointes de temps en temps (tous les 6 mois ça suffit voir 9 mois si tu coupes toi même tes fourches) , c'est tellement long d'attendre qu'ils poussent :)

Courage pour t'en occuper comme il faut, saches que des fois ils m'enervent tellement que je pense à me raser la tête un jour mais des beaux cheuveux c'est tellement agréable ;)
Essaye ma méthode et tiens moi au courant dans une semaine. ( le lisseur doit être utilisé uniquement dans le cas ou tu desespère vraiment et qu'ils font vraiment n'importe quoi ).
0