Mes cheveux

delphine - 9 oct. 2011 à 17:22
 delphine - 9 oct. 2011 à 18:32
Bonjour,

Depuis 2/3 ans mes cheveux ont vraiment changer, j'arrive a 30 ans je sais pas si c'est du a l'age, mais j'avais une bonne tignasse comme ont dit avec de belles anglaises, j'en ai perdu en volume, puis mes boucles se détendent beaucoup, ce qui me préoccupe le plus c'est qu'ils sont vraiment moche, malgré des soins et que je les coupent régulièrement, ils sont secs, et éclaircissement pas mal mais en remontant pas au niveau des racines. j'ai aussi des plaques et des démangeaisons que mon dermatologue soignent mais sa revient du au stress. quand pensez vous? car mon dermatologue n'en sais pas plus que moi on dirait. merci a vous
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
9 oct. 2011 à 17:43
IL faut penser à l'hypothyroïdie déficit de fonctionnement de la glande thyroïde):
Les symptômes sont assez ressemblants
Chute de cheveux chronique et diffuse : le pourcentage des cheveux télogènes augmente et la phase télogène allonge, ce qui induit un retard de la phase anagène (liencycle de vie du cheveu). La chevelure se raéifie.
La kératine du cheveu se fragilise : elle devient plus friable, moins régulière, moins pigmentée. La chevelure perd de son tonus, elle est comme "embrouillée", plus difficile à peigner et à démêler.
Le cheveu est terne et plus rugueux, souvent plus sec, il prend un aspect laineux. Il peut blanchir plus facilement.
0
bonjour, merci pour votre reponse, je n'ai pas de probleme a la thyroides j'ai fait un bilan il y a pas longtemps, pensez vous que les soucis et le stree peuvent faire tout ca?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
9 oct. 2011 à 18:30
Certainement. Il existe même une maladie des cheveux nommée pelade ou alopecia universalis ou areata ( différente de la vôtre) liée de façon certaine au stress. Et on dit:" qui peut le plus , peut le moins )
0
merci beaucoup, j'en reparlerai a mon dermatologue jusqu'à qui me trouve une solution merci encore et bonne soirée
0