Démangeaisons et foie
Bonjour, j'ai 33 ans.
J'ai eu la cholestase gravidique en décembre 2024 qui s'est réglée après l'accouchement (janvier 2025).
Or, depuis 2 jours, j'ai de nouveau tous les mêmes symptômes que pour ma cholestase, sauf qu'il n'y a pas de grossesse en cours. Ca me démange fort sur les bras et les jambes, surtout la nuit, je ressens une sensation désagréable de chaleur et de lourdeur dans la paume des mains et sous la plante des pieds.... Ce sont mes seuls symptômes.
Mon médecin ce matin m'a clairement dit que ce n'était pas normal, donc j'ai une prise de sang à faire demain matin et un rdv à prendre chez un gastro-hépatologue (4 mois de délai chez moi....). Si les résultats sanguins montrent une cholestase il m'a prescrit de l'ursolvan.
J'aimerais, en attendant le rdv, savoir si au quotidien vous avez des conseils pour soulager ce que je traverse, notamment en alimentation est-ce qu'il y a des choses à éviter ou privilégier pour ce genre de problème ?
Si par ailleurs vous pourriez me rassurer car ça me fait vraiment beaucoup de soucis ces symptômes....
Merci beaucoup
- Démangeaisons et foie
- Foie gonflé - Accueil - Maladies du foie
- Démangeaisons sur tout le corps et maladie du foie - Guide
- Nodule foie - Accueil - Maladies du foie
- Foie et alcool diarrhée - Accueil - Maladies du foie
- Citrate de bétaïne foie - Accueil - Définitions et conseils