Problème cardiaque
Bonjour,
Je voulais avoir des avis SVP
J'ai un historique de souffrance myocardite en 2024 par l’élévation du troponine (42), douleurs thoraciques irradiantes vers le bras gauche, essoufflement et tachycardie jusqu’à 140, tout cela a donné un ECG modifié (Progression pauvre de R(V3)/ onde T négatif (L.V4.V3.V6) / SURCH de atrium gauche excessive / Agrandissement atrial droit)
J'ai fait à l'époque IRM et Echographie mais sans anomalies. Du coup, d'après le cardiologue, les causes probables soit myocardite non visible sur l'IRM ou altération de la micro circulation.
Après 3 mois de ce problème, mon ECG a revenu à la normal presque (juste la seule anomalie qui a resté est l'onde T basse sur quelques dérivations (V4-V6)
Mais vu que les symptômes n'ont pas disparu totalement (poids thoracique au moindre effort, tachycardie, essoufflement) j'ai continué le suivi avec un cardiologue et il m'a prescrit un bétabloquant.
En 2025, lors des consultations de contrôle, le cardiologue m'a diagnostiqué aussi hypertendue et il m'a mis sous Concor Amlo (tension détecté plusieurs fois 16/9 et 17/9).
Mon problème que dans mon dernier ECG de contrôle, une autre fois des anomalies ont été détectées : Tachycardie 112 / QTC 460 / Onde T basse en I II III AVL / sous décalage ST marquée en V (toute les dérivations v)
Mais mon cardiologue il juge que c'est à cause du stress et rien n'est alarmant. alors que je trouve que ces anomalies sont significatifs. surtout en ce qui concerne le sous décalage ST marquée en V
Merci beaucoup
- Problème cardiaque
- Malaise cardiaque - Accueil - Symptômes et complications
- Enzyme cardiaque - Accueil - Analyses de sang
- Problème cardiaque symptôme femme - Accueil - Symptômes et complications
- Rythme cardiaque normal femme - Accueil - Troubles du rythme
- Décompensation cardiaque - Accueil - Symptômes et complications