Excitations et érection

Dany -  

Bonjour,

J'approche gentiment la soixantaine et je suis marié et heureux en couple. Sexuellement parlant, c'est pas l'extase mais on peut dire que ça va, on fait pas l'amour aussi souvent que je voudrais et c'est toujours moi qui vais vers madame, qui est plutôt passive, mais ça va, madame ne refuse jamais et on prend du plaisir. 

Le problème que j'ai depuis quelque temps est que j'ai du mal à trouver l'excitation qui me donne de bonnes érections bien dures. Je ne parle pas des problèmes érectiles qu'on peut avoir à mon âge car je sais que tout marche encore bien. La nuit je sens bien des érections franches dans mon sommeil, il m'arrive même de toucher pour vérifier, et je suis donc sûr que ce n'est pas un problème physiologique mais plutôt psychologique. 

Comme on n'a pas des rapports aussi fréquents que je voudrais, je me masturbe régulièrement, et depuis des années. Et voilà qu'aujourd'hui, même quand je me masturbe, je n'arrive plus à bander correctement. Il m'est même arrivé d'éjaculer sans avoir une véritable érection, je ne savais même pas que c'était possible... 

Bref, peu d'excitation donc pas de franche erection, que puis-je faire ? Dans une telle situation c'est quand même étrange et j'ai du mal à comprendre. Je refuse de croire que c'est juste l'âge... 

Toute suggestion est la bienvenue. 

A voir également: