Fecalomees
Bonjour,
Depuis tout a démarré il y a une semaine et demi. J'ai commencé a ressentir des douleurs dans le bas ventre très dérangeant mais supportable mais je me plaignais beaucoup. J'ai pris du paracétamol mais étonnamment rien ne se passé. La douleur était toujours bel et bien présente .
Deux jours plus tard, juste avant le repas du soir , j'ai eu une grosse douleur dans le bas du dos. Ces douleurs m'étaient assez familière car il y a un an et demi j'ai eu des coliques néphrétiques. Mais il y avait certaines petites différences : cette fois si je n'avais pas extrêmement mal au ventre, et je ne vomissait pas.
Je me rends alors aux urgences, on me passe un scanner et le médecin conclu a des coliques néphrétiques. J'ai alors un calcul en bas du rein droit de 4mm qui devrait selon lui rapidement s'expulser . Je ressors alors avec du ketoprofene, du xatral ( alors que je suis une jeune femme de 18 ans) , du Spasfon, du lamaline, et du Dafalgan.
Soulagée je pensais que cela était derrière moi, mais deux jours plus tard, de gros maux de ventre insupportable apparaissent. Mais cette fois si, pas de mal de dos a déplorer. Je prends alors mes médicaments et après plusieurs heures, j'ai toujours aussi mal et je décide alors de me rendre de nouveau aux urgences .
Je repasse un scanner, et il conclut que je suis constipé. Ce diagnostic me semblait plutôt étrange, car pour moi j'allais au toilette. On me donne alors du normacol pour que j'effectue un lavement. On ne m'a rien expliqué, je suis allée seule au toilette et j'ai lu la notice. Néanmoins impossible de faire se lavement et pour plusieurs raisons :
- premièrement je ne supporte pas d'avoir des selles liquides, c'est une véritable peur chez moi
- ensuite, j'étais très gênée , la porte des toilettes du box ne se fermer pas , il y avait beaucoup de monde et j'avais peur que quelqu'un m'entends
- j'avais aussi beaucoup de mal a rentrer le bout du lavement dans mon rectom , car il était très sec et j'étais très stressée. Pour le peu que j'ai réussi j'avais du mal a faire couler le liquide dedans. J'avais beau pressé le réservoir quasiment rien ne sortait. ( J'ai du sûrement mal m'y prendre).
Conclusion : je n'ai évacuer aucune de mes selles . Mais je n'avais plus mal donc je me suis pas inquiétée beaucoup plus . Pourtant contrairement a autre fois, les perfusions ont eu très peu d'effet sur moi. D'habitude elles agissent vite et cette fois la , rien ne semblait vraiment m'appaiser. C'est seulement des heures plus tard que cela c'est calmé .
On m'a également signalé que mon calcul rénal était bien expulsé.
Deux jours plus tard, j'ai de nouveau de grosses douleurs insupportable dans le dos. Je comprends pas. On m'a dit que j'avais évacuer mon calcul. Rien ne passe. Je me rend de nouveau aux urgences . Cette fois si, il ne veulent pas me faire de scanner car j'en ai déjà fait 2 très récemment. Ils se bases donc sur mes anciens scanner et me dise que finalement le calcul du début n'est pas évacuer.
Néanmoins je surprend une conversation qui parler de mon cas en disant que ce calcul ne se voyait pas vraiment sur le deuxième scanner.
Je retourne chez moi et encore deux jours plus tard des grosses douleurs en bas du dos a droite principalement le matin et aussi des douleurs aux ventres réapparaissent . J'ai très mal pendant plusieurs heures ( environ 2/3 )mais cela Fini par s'estomper et laisser place a des douleurs supportable le reste de la journée, avant de reprendre encore une fois le matin de bonheur.
Entre temps, j'ai remarqué que je ne me rendais plus au toilette. Alors que j'ai envie . Je suis bel et bien constipé. Et j'urine très très régulièrement aussi .
Pour le peu que je vais a la selle , elles sont très très petites, mole voir liquide ( alors que je suis constipé) et toujours en toute petite quantité.
J'ai regardé sur internet, et cela me fait très peur . J'ai la crainte d'avoir un fécalome et mes douleurs dans le dos serai du a cela. Ce qui expliquerait pourquoi on m'ai dit que j'avais expulsé le calcul alors que j'ai toujours mal. Cela fait plus d'une semaine et demi. Je suis fatiguée. Les pompiers ne veulent plus sz déplacer et je n'ai pas de moyen de locomotion.
J'ai vue que cela pouvais être grave , pouvant entrainer une occlusion intestinale.
Que pensez vous de tout ça ? Est ce grave ? Est ce une possibilité ? Doit je retourner au urgence ? Il y a t-il des risques de complication dangereuse ?
Je sais plus quoi faire, je suis très stressée j'ai vraiment besoin de votre aide ????