vanessa.rosa
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 13 août 2024StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2025
-
7 janv. 2025 à 17:49
Bonjour,
Je viens ici pour essayer d’avoir des pistes. J’ai remarqué une masse sous ma côte droite en janvier 2024. On peut la repousser vers l’intérieur en appuyant dessus. En fonction de la position, on peut ou non la palper. Mais globalement, elle est palpable uniquement en position debout. J’ai du mal à dire si elle est dans l’abdomen ou plus haut. Je ne sais pas jusqu’où elle se situe. Elle n’a pas grossi et n’est pas douloureuse. Je n’ai aucun autre symptômes.
Je me suis rendue à l’hôpital quelques jours après son apparition. La prise de sang réalisée était normale donc ils n’ont pas fait plus de recherches car selon eux, c’est une anse digestive, ça devrait disparaître.
J’ai consulté mon médecin traitant en mai car elle était toujours présente. Il m’a refait une prise de sang dans laquelle la bilirubine était élevé mais pas les enzymes du foie, il a donc écarté la piste d’une anomalie du foie et pensait à des caillots dans la vésicule donc il m’a prescrit une échographie.
Après réalisation, tous les organes du tube digestif sont normaux. Et pour le gastro entérologue, ce taux légèrement élevé de bilirubine arrive chez des jeunes de mon âge (19 ans), ça ne l’inquiète pas.
Néanmoins, j’ai depuis le mois d’août des douleurs dans le dos. J’ai l’impression que c’est lié mais mon médecin dit que ce n’est rien. Pour lui, tous les examens nécessaires ont déjà été réalisés et sachant que j’ai eu des problèmes de dos, il pense que ma douleur est musculaire/articulaire et n’est pas liée à cette masse. Il est vrai que mes nerfs craquent beaucoup…
Est-ce possible que le gastro entérologue soit passé à côté de la masse en faisant l’échographie ? Est-ce que tout se voit sur une échographie ? Où est-ce que que ça peut être autre chose qui nécessite un autre examen : Anomalie musculaire ? De la paroi thoracique ?