Douleurs à la gorge

Malika - 22 déc. 2024 à 16:52

Bonjour,

Cela fait maintenant un mois que j'ai des douleurs persistantes autour du larynx. Ces douleurs sont continues, mais se soulagent lorsque je mange. En plus de cela, j'ai des difficultés à avaler ma salive, mais la douleur disparaît complètement lorsque je dors.

Ces symptômes apparaissent en même temps que des douleurs dans le bas du dos et à l'épaule droite et au genou. Mon médecin m'a diagnostiqué une sciatique. Il faut aussi savoir que ces douleurs reviennent chaque année depuis 3 ans, toujours à la même période (hiver) et durent environ 4 à 5 mois.

Nous sommes en décembre 2024, et les douleurs sont de retour depuis un mois. À priori, il n'y a pas de lien direct entre la douleur à l'épaule/au genou/ au bas du dos et celle de la gorge. Cependant, je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà vécu des symptômes similaires. J'ai consulté 5 ORL à ce jour, et après avoir réalisé des examens de nanofibroscopie, tous m'ont répondu à peu près la même chose : "Il n'y a rien, vous n'avez rien, c'est psychologique."

Bref, j'aimerais savoir si cette maladie est connue ou rare, et si d'autres personnes ont vécu ce genre de symptômes. Est-ce que quelqu'un en est guéri ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

A voir également: