Maladie de Lapeyronie - homme jeune

Lili69 - Modifié le 2 déc. 2024 à 17:56

Bonjour,

Mon mari a récemment été diagnostiqué avec la maladie de LAPEYRONIE  : 

- il a 28 ans, n'a eu aucun traumatisme de la verge (pas de chute, pas de pratique sexuelle rocambolesque, pas de bobo particulier), 

- une petite boule est apparue, comme "sous la peau", en haut de son pénis, il y a 3 mois, avec une douleur en érection (très forte, au point de le réveiller la nuit ou tôt le matin). Donc plus de rapport car plus d'érection car trop douloureux, 

- pas de courbure de la verge

- Après avoir passé prise de sang, radio, échographie, il a été remarqué des calcification. Le radiologue a d'abord cru que la calcification était dans l'urètre, puis l'urologue a donné son diagnostic : Lapeyronie. La clacification serait, d'après lui, dans le corps caverneux. 

Il lui a prescrit des anti inflammatoires, et un "cela partira tout seul d'ici quelques mois!"... Cela fait 2 mois et demi depuis ce diagnostic et rien ne s'est arrangé... 
Il doit rencontrer un autre urologue bientôt, mais j'ai écumé GOOGLE, et je suis plus que paniquée... que va-t-il se passer ? Les choses vont-elles s'arranger ? dans combien de temps ? Cela va t il revenir un jour ? quels sont les traitements ? pourquoi cela lui arrive-t-il, si jeune, sans cause apparente ? 

Nous sommes ensemble depuis 5 ans et demi, nous avons des milliers de projets, et toute une vie à passer ensemble, mais une vie de couple sans sexualité... Cela me semble être une perte énorme et j'en pleures beaucoup... 

J'aurais besoin de conseil ...

merci beaucoup... ! 

Lili. 

A voir également: