Marre de tout

labelle - 27 oct. 2010 à 21:09
 labelle - 3 nov. 2010 à 22:41
Bonjour, Tout le monde,
Plus j'avance dans la vie, plus je me rends compte que des personnes s'accroche a moi, mais normalement je devrais aimée sa, mais c'est tout le contraire, il se passe tellement de choses, que je n'ai plus l'envie de vivre, même pas de réaliser mes rêves. J'ai souvent envie de pleurer, j'ai l'impression qu'en parlant a mes amies de mes histoires et bien je les ennuies... Voyez-vous, il y a peut, je me suis engueulée avec mon père, et sa me tue, je ne suis même pas triste pour sa, je le déteste a un point, de ne plus vouloir parlée ou ne serais-ce que lui dire bonjours ou bonne nuit. J'ai un tel dégout envers lui, que je ne le veux plus dans ma vie, je suis trés bien seule, je peux me débrouiller... Et les gestes qu'il a...c'est assez désonorant... Est-ce normal de lancée une assiette et des couverts dans la figure de sa fille (Je ne les pas vraiment eu, mais je les ai frolées...) Ma vie devient noire...Je perds tout ce qui m'ai chére, et je sais plus quoi faire...Je suis perdue....Je ne pense qu'a me suicidée...que dois-je faire...Car je suis a deux doigts de le faire...Je vous en prie aider MOI!

6 réponses

Profil bloqué
27 oct. 2010 à 21:30
Bonsoir,

Afin de vous aider un peu plus, voulez-vous bien nous donner votre âge?

De toute façon, ne faites aucune bêtise, on n'est jamais seul dans la vie, vous devez vivre votre vie normalement, mais je crois que nous donner votre âge, nous aidera à vous aider?

Courage, on est de tout coeur avec toi.
Bonne soirée.
0
j'ai actuellement 15ans et Demi
0
Profil bloqué
30 oct. 2010 à 23:03
Bonsoir Labelle,

A 15 ans et demi, on n'a pas sa majorité, donc normalement, tu ne peux pas faire tout ce qu'il te plaît, sans l'autorisation de tes parents.
Je comprends, pour le moment, la situation est fort dégradée avec ton papa.En effet, les gestes qu'il commet, sont inadmissibles.
Pourquoi a t il eu une telle réaction? Avais tu fais quelque chose de très grave?
De toute façon, tu ne dois pas rester dans une telle situation, va voir au plus vite l'assistante sociale de ton école, parle en à ton médecin traitant, essaies de ne pas dire que tu renies ton papa d'une telle façon, il faut bien examiner les situations de 2 côtés ( le tien et le sien ), vous avez certainement des torts des 2 côtés!...
Tu dis que tu peux très bien vivre sans lui? mais financièrement, comment vas-tu faire?
Réfléchis, parle à ton papa, demande lui des explications, et surtout, ne commet aucune bêtises ( genre: penser au suicide ), le suicide, c'est la solution de facilité, il y a beaucoup d'aide à recevoir, c'est à toi d'aller frapper aux bonnes portes.
Tu dis aussi que tu as l'impression d'ennuyer tes amies: ce n'est certainement pas vrai, c'est uniquement parce que pour le moment, tu traverses une mauvaisse passe.
Prends ton courage à 2 mains, parle, va vers les autres et tu verras, tout finiras par rentrer dans l'ordre,
De tout coeur avec toi Labelle, amitiés.
Bonne nuit.
0
Merci c'est trés gentille, mais, franchement je n'ai pas fait quelque chose de "trés" grave pour qu'il fasse ce geste...Et jamais je n'irais lui parlée, comme je t'ai dit, pour moi il est rayée de ma vie, il n'existe plus...Je n'irais pas voir les assistantes sociale, c'est des grosses...--' je vais restée polie...Enfin, pourquoi j'irais en parlée a quelqu'un cela va provoquer des problémes, et je vais en prendre pleins dans la figure. Se sera de ma faute..comme d'habitude...et finiancériement, il y a ma mére, donc j'peux trés bien vivre sans lui...J'en ai parlée récemment a une amie, et elle m'a dit que ce n'était pas trés grave...N'importe quoi, ce faire insulter et limite frapper, par son propre pére ce n'est pas grave...J'ai jamais vue sa...Et le suicide, est un trés bon moyen pour abréger les souffrances, peut etre lache, mais au moins, on ne se soucit plus de rien, on est libre...Ce qui n'est pas le cas, sur cette fichue terre...En tout cas, je te remercie de m'avoir écouter. Bisoux
Ps:désoler pour les fautes d'orthographes mais sur mon eeepc j'ai un peu de mal a écrire.
0
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 20
31 oct. 2010 à 11:26
Bonjour,

A 15 ans , c'est normal que l'on eprouve un degout de la vie, car c'est l'epoque ou l'on cherche sa personnalité en s'opposant à celle des autres en particulier à celle de ses parents.

A cet age là, tout parait insurmontable.

Pourquoi votre papa agit il de la sorte?
Peut etre vous opposez vous à lui farouchement, en l'insultant? en le denigrant?
Je pense qu'un dialogue doit etre ouvert entre votre papa et vous.
Il doit etre bien malheureux de ne pas vous comprendre et doit voir en vous une adolescente rebelle.
Dites lui votre mal etre et vos ambitions et surtout dites lui que malgré tout cela et ces crises, vous l'aimez.

Les etres se dechirent souvent malgré l'affection car l'incomprehension fait des ravages.

A 15 ans tout est possible.

Si jeunesse savait..............
si vieillesse pouvait...........
0
Hum...Pas vraiment d'accord avec toi. Je ne veux pas me venter, mais je suis pas une adolescente rebelle. au contraire, je n'ai jamais insulter mes parents. Et pourtant nombres de fois ou j'aurais pu le faire, et je ne l'ai pas fait...Mon pére a agit de telle sorte que pour moi il n'existe plus, jamais je dis bien jamais je n'irais lui reparler...Me faire sa, pour une chose aussi stupide, c'est...Il n'y a même pas de mots pour exprimer ce que je ressens envers lui...Un dégout? Une rage?...Les deux? Enfin, si quelqu'un pouvait me comprendre...Ne serais-se qu'une personne se serais un miracle pour moi...Quand on est bête c'est pour la vie...Alors je lui dis adieu et a jamais, car je n'ai pas l'intention de lui reparlée...
0
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 20
1 nov. 2010 à 18:09
Quelle est la chose aussi stupide?
0
Quelque soit ce qu'elle ait pu faire , aucun geste de cet ordre là n'est excusable. Est ce que ça lui arrive souvent à ton père de s'énerver de cette manière là ?
0
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 20
1 nov. 2010 à 20:09
Nous voulons bien l'aider, mais elle ne nous dit pas tout.

Un pere ne s'enerve pas pour rien à part s'il souffre de troubles de comportement ou etre sous l'emprise de l'alcool?
0
Ralallala....Non mon pére n'est pas alcoolique, et il souffre pas de troubles du comportements....Bon pour éclaisire tout sa, je vais vous racontez tout, depuis le début de cette dispute, qui pour moi est complétement stupide et enfantile...
Alors, c'était un soir, le vendredi soir, ma mére avait fait a mangé, mais elle ne voulait pas mangée en face de mon pére, alors elle est partit dans le salon, toute seule. Ma soeur elle était partit chez un ami, elle dormait chez lui, si je me souviens bien. Mon pére lui, était sur son ordinateur comme d'habitude. Mon frére lui, était à table, lui était au bout, et moi de l'autre coté, parce que voyez-vous, cela fait 2ans que je ne parle plus a mon frére mais c'est une autre histoire plus dramatique...Enfin bref, je mangais tranquillement et j'ai vue mon chat, alors je l'ai prit sur mes jambes et j'ai commencée a manger...Pour l'instant rien de spécial, jusqu'au moment où mon pére entre dans la cuisine, et s'assoie a sa place, mais monsieur n'aime pas les chats, alors il l'a prit par le coup, a ouvert la porte du jardin, et la jeter dehors. Voyez-vous mon pére est vraiment gamin, il a bientot 45ans est il fait encore des choses que mon frére fait a 13ans...Enfin, j'en ai eu marre de ces crises de gamineries, et je me suis lever pour rejoindre ma mére au salon, j'ai mis la chaise sous la table, et je suis partis. Mais au moment ou j'ai fait deux pas ou trois, il a commencée a s'énerver, et m'a lancer l'assiette dans la figure, je l'ai sentit de trés prés, les couverts on folé, l'assiette idem, et la nourriture avec...Quand j'ai commencée a courir et a entrée dans le salon, mon pére a dit sa: "Espéce sal*pe, revient ici, revient la, con*sse, maintenant tous les matins tu iras en train au lycée, et tu rentrera en train, et les samedis tu iras a pieds au cheval!"Ces mots m'on beaucoup fait mal, j'en ai encore les larmes qui coulent même en les écrivants. Je lui est fait un gros f*ck, et j'ai dis a ma mére, que sans lui, et bas, se serais bien mieux. Je peux trés bien me débrouiller toute seule...Donc vous voyez, je n'ai pas était rebelle, insolante, ou tout ce que vous voulez, mais voila rien n'excuse sa conduite. Il est parfois violent, la derniére fois, il s'était encore engueler avec ma mére, et lui a lancée un paquet de cigarette dans la figure, et a commencée a frapper comme un malade sur la table. Et d'autre chose que je garderais pour moi..Voila donc...tout est dit...
0
Elias-89 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 14
1 nov. 2010 à 20:07
Bonsoir

la phase d'engueulade avec ces parents est tout a fait normal a cette âge la j'en est 17 et sa m'arrive souvent.

En revanche jeter une assiette dans la figure de sa fille comme il a été dit plus haut ce n'est pas excusable tu devrais en parler a quelqun de compétent si ce geste ce reproduit !

Cordialement Elias
0
Non, je ne m'engueule pas avec mes parents, je suis plutot posée...Rare sont les fois ou je me suis pris la tete avec mes parents...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
1 nov. 2010 à 20:29
Bonsoir Labelle,

Je suis très triste de lire ton message.
J'ai très peur que tu ne comettes une bêtise.
Comme je te l'ai dis, on n'es jamais seule.
Comme je peux comprendre, tu as ta maman à qui parler.
Fais tout ton possible pour que tout se passe bien.
Sans te connaître, je t'apprécie beaucoup, pour ne pas dire: je t'aime beaucoup, je te sens si malheureuse.
Bisous et à +
Bonne soirée et courage Labelle.
0
Merci, c'est trés gentille ce que tu dis, j'en ai déja parlée à ma mére, mais elle aussi ne peux plus le supporter, elle dit que quand elle trouvera un travail elle demandera le divorce...Enfin moi sa me fait plaisir d'entendre sa maintenant, parce que mon pére ne m'aide pas comme ma mére, vois-tu, quand il rentre, il mange, va sur son ordi, et dort...voila le résumer de ses journées...Un pére doit être avec ses enfants normalement, enfin pas tout le temps, mais je sais pas, faire des activités, ou ne serais-ce que Parler, mais non il préfére etre sur son ordinateur...
En tout cas, je te remercie encore, et encore de m'avoir écouter comme je t'ai dit au-dessus! J'avoue te parler de ça me fait du bien, et je t'apprécie beaucoup, meme si je ne te connais pas...Je m'accroche beaucoup au gens ^^! Peut etre un défaut... J'espére que je t'ennuie pas avec mes histoires de "gamines"
0
Profil bloqué
1 nov. 2010 à 22:22
Coucou,

Tu ne m'ennuies pas du tout.
Je suis heureuse de savoir que ta maman est à tes côtés, c'est rassurant.
Tiens bon, tu verras, il y aura une solution à cette vie, qui en effet me paraît insupportable.
Et oui, un papa devrait être présent près de ses enfants, mais que veux tu, il y a des égoïstes partout, alors, laissons les devant leur ordi et Cie...
Prends bien soin de toi, et accroche toi à ta maman.
Amitiés.
0
Que dire?...Encore merci ^^
0