Orthodontie besoin d’avis/ témoignage

Leiko - Modifié le 9 mars 2023 à 16:37
 Leiko - 14 mars 2023 à 13:18

Bonjour à tous,

Alors voilà j’ai 21 ans , j’ai déjà effectué un traitement d’orthodontie à l’adolescence.
Cependant, je suis revenu au point de départ …
Ayant consulté déjà 2 praticiens je ne sais plus qui écouter/choisir .

Effectivement j’ai une malocclusion classe II de division 1 ( mâchoire du bas en retrait et dents du haut en avant= « overjet »)

Alors un praticien me propose de m’enlever les 2 prémolaires du haut pour reculer les dents en ajoutant des mini-vis d’encrages .

Et un autre me propose de faire un traitement bagues avec un limage des dents pour libérer un max de place +chirurgie d’avancée mandibulaire .

Alors voilà je sais pas quoi faire , si je me fais enlever les prémolaires et que mon profil est trop en « recule » je pourrais pas revenir en arrière… si je commence l’autre traitement et qu’au final mes dents sont revenu plus ou moins dans l’axe pourais-je abandonner la chirurgie… Bref je suis preneur de tous vos conseils expériences

MERCI D’AVANCE ????

2 réponses

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
9 mars 2023 à 16:41

Bonjour,

Malheureusement, nous n'avons aucun dentiste ni orthodontiste parmi nous, qui puissent proposer un avis adapté à votre cas.

Sinon, les avis et témoignages recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais la plupart du temps ne sont que sources d'égarements et de malentendus et se révéler potentiellement anxiogènes..
Donc, il est difficile voire déconseillé de s'inspirer du vécu des uns pour en tirer des enseignements pour son propre cas.

Chaque cas étant unique, aucun témoignage ne vous sera vraiment utile. Certains vous diront que tout s'est bien passé avec résultats parfaits....d'autres vous diront que les soins n'ont pas abouti à un résultat satisfaisant...d'autres vous diront qu'il a fallu un protocole orthodontique complémentaire...etc ...


0

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse en tout cas ;) 

0
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369 > Leiko
12 mars 2023 à 18:37

Bonne chance malgré tout !

0
tagghor Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
13 mars 2023 à 12:25

Bonjour, 

Nous n'êtes pas éligibles aux gouttières dentaires ?

0

Bonjour, 

Effectivement je souhaitais avoir record à cette technique mais aucuns des praticiens que j’ai consulté me l’ont proposé… pourtant je pensais que cela était faisable mais apparemment j’ai la mâchoire inférieure trop en recul donc ça n’aurait aucun intérêt… 

1