Toxicomanie juvénile et pensées suicidaires

Ashes - 25 févr. 2023 à 21:52
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 févr. 2023 à 08:06

Bonjour à vous tous, 

J'ai 34 ans , mère d'un fils de 18 ans en mai prochain.

Je suis toxicomane depuis mes 17ans , suite à la perte soudaine de la garde de mon bébé et le départ de son père de 3 ans mon ainé.

(C'est pas le sujet mais pr faire taire d'éventuelles mauvaises langues,je n'ai jamais fait de mal a mon fils. La loi (????????) stipule que si un des parents est mineur et l'autre majeur , le départ du conjoint adulte du domicile conjugal entraîne irrémédiablement un signalement aux services de "protection" de l'enfance. En gros, mineure on me prennait mon bébé point.)

17 ans bientôt 18 j'ai tout perdu et en quelques temps ,mauvaises personnes, mauvais timing... J'ai fumé mon 1er alu de poudre et , sans mon bébé, ça a été la descente au enfers. Lavage de cerveau de la part du foyer d'accueil où était mon fils , "je devais le laisser avec eux (éducs) , prendre du temps pour moi..." En gros , j'étais une mère nulle et tout au foyer était tellement mieux que chez moi , j'étais vraiment une mauvaise mère instable...

J'ai fini par le croire et laisser mon bébé dans ce foyer.

Je l'avais les weekends où j'attendais le soir qu'il s endorme pour fumer ma merde a la salle de bain.

Bref , ça a été un enfer , mon fils a grandi, tellement vite.

Dans ma tête un compte a rebours s était enclenché, il avait 5 ans ? Javai jusqu'à ses 7 ans pour qu'il "rentré a la maison".

Il avait 8 ans? J'avais 2 ans pour qu'il "rentré a la maison '

Et ainsi de suite ... 

Le 8 mai prochain a 12h45 mon bébé aura 18 ans.

J'ai échoué. Il n est JAMAIS rentré à la maison.

Il y est venu tous les weekend, les vacances, Noël, nouvel-an et anniversaires mais il n est jamais rentré..

J'écris depuis mon appartement vide, il est parti vivre dans un studio entouré par des éduc il y a 2 ans.

Chez "nous" sa porte de chambre , je l'ai "barricadée" en mettant un meuble devant.

Il est beau et parfait mais il a stoppé l'école a 14 ans, il dort le jour et vis la nuit . Il fume des joints et n a plus aucun ami ni vie sociale. Seule sa musique lui apporte du réconfort, il fait des instru de rap pour des potes à lui et il est doué mais voir mon enfant comme ça, voir ce que j'en ai fait.

Ça me détruit. 

Je suis venue sur ce forum par désespoir 

(J'ai aussi un autre événement datant de 3ans qui a allumé en moi le besoin de mourir. J'ai été violée par mon ex qui m a causé une hemmoragie interne)

Je suis une mère et une femme détruite.

Je veux en finir mais j'ai peur de laisser mon fils et en même temps l amour que j'éprouve pour lui flanche de plus en plus devant la puissance démon désespoir.

Pour finir ma toxicomanie a terminé de m achever , 17 ans de methadone vous vous rendez compte ? C'est pitoyable et pour une mère , impardonnable.

J. De Suisse Romande

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
26 févr. 2023 à 08:06

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu as grandement besoin d'une prise en charge.

N'as tu jamais eu l'occasion de rencontrer un professionnel ?

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ?


1