Je veux perdre du poids aidez moi.

Jeamn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 - 18 août 2019 à 14:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 août 2019 à 17:05
Bonjour,
Je viens ici pour demander conseils. Voilà j'ai 13 ans (je suis un garçon) je pèse 66kg pour 1,50 m. J'ai toujours était un peu plus gros que la moyenne et je voudrais changer (gros ventre et poignée d'amour, mais aussi jambe qui son énorme). En se moment je fais du vélo 3 fois par semaine mais quand je m'ennuie j'en fais aussi donc cela varie. J'essaye de faire attention a se que je consomme. Mais malgré tout je ne sais pas si c'est bien ou pas alors j' espère que vous pourrez m'aider.
Mercie cordialement.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
18 août 2019 à 15:36
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ta situation est inquiétante, le point rouge sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/micFoW
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es en obésité.
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer mais il est impératif de consulter ton médecin qui éventuellement t'adressera à un nutritionniste.
Voici quelques conseils en attendant et surtout pas de régime "sauvage"
Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus, effet yoyo qui peut mener à aggraver ton obésité.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
1
Jeamn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019
18 août 2019 à 16:52
Bonjour,
J'ai fait plusieurs fois le test et il me dise en sur poid, je le sais depuis longtemps et la cause de mon poid n'est pas l'alimentation car je ne suis pas un enfant qui grignote... Mais c'est l'inactivité c'est pour cela que je fais du vélo et bientôt du cardio (course). Merci du conseil.
0