Avac ou césarienne

AsSou - 8 août 2019 à 01:15
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 août 2019 à 10:40
Bonjour,
J’ai eu un 1er accouchement qui s’est fini par une césarienne d’urgence. Je l’ai très, très mal vécu…
On commence à penser à un 2eme mais maintenant j’ai peur qu’on m’impose un avac.
Maintenant que j’ai eu une césarienne, pas trop envie de me taper une autre cicatrice ou pire tenter une avac qui se termine de la mm facon. Je prefere avoir directement une césarienne et “maitriser” au moins un peu cette fois.
Ma gynéco dit que si y a pas de contre indication, on m'imposera un AVAC et non une césarienne. Je stresse tellement que j'hésite soit à chercher une clinique soit renoncer à un 2nd enfant... Je suis perdue ???? svp qui connaît la demarche après avoir eu une 1ere césarienne ?

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié le 8 août 2019 à 10:44
Bonjour
Tous cela dépend du déroulement de ta grossesse, de la solidité de ta cicatrice

Il y a plusieurs point a tenir en compte c est a dire bébé (position, comportement médical), ton corps,

Tu dois savoir que si bébé 2 en route, tu peux accouché par voie basse si tout ce passe bien pour les 2
Une césarienne au premier ne veux pas dire que ces obligatoirement une césarienne pour les suivants

Zen
0