Je veux me suicider

XxXXXxX - 17 juin 2019 à 18:59
begonie Messages postés 85919 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 27 juin 2019 à 12:06
Bonjour,

Voila, je me permet de poster ce message, car j'aimerais comprendre pourquoi ne peux t-on pas porter assistances à des personnes qui souhaitent mettre fin à leur vie.

Je vous l'accorde la vie est sans doute l'une des plus belles choses, mais quand celle-ci est contre vous....

Je ne pense pas qu'on, souhaite se suicider sans en savoir les conséquences, pour moi cest un acte réfléchis.

Voila j'attends de vos réponses, car je dois vous l'avouer, je suis perdu.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
17 juin 2019 à 19:08
Bonjour,
" pourquoi ne peux t-on pas porter assistances à des personnes qui souhaitent mettre fin à leur vie. "
Tout simplement parce que c'est puni par la loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165292/2009-08-12/
Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?

Mais je vais laisser le soin à d'autres de te répondre, sinon à demain car je dois me déconnecter .
0
Peu importe mon sexe, mon âge. Mon enfance n'étais pas horrible, mais j ai vu des choses qui ne s'oublie pas puis maintenant, tout est contre moi, toutes les personnes que j'affectionne je les perd ou sont contre moi. Je suis tout simplement un fléau, je ne suis qu'une merde, je fous tout en l'air et pourtant je veux juste bien faire, mais ....
0
begonie Messages postés 85919 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
Modifié le 27 juin 2019 à 12:16
Bonjour

Tu es venu(e) il y a 10 jours.

Tu n'en dis pas plus qui permettrait de comprendre ce qui t'arrive de si grave.

Ce que je comprend c'est que tu passe par une autocritique assez négative.

Ces " choses graves " dont tu ne veux pas parler est-ce du domaine familial, amical, scolaire, professionnel où ?

Sans entrer dans des détails merci de préciser juste en quelques mots de quoi il s'agit. Cela nous permettra de comprendre jusqu'où ton avis - - - sur toi-même correspond à une réalité ou si tu as
l' impression que tout se dirige maintenant contre toi.

0