Helicobacter pilori

Fermé
ninipinpin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 18:34
 margot - 25 nov. 2019 à 18:21
Forum Santé
Helicobacter pilori
ninipinpin
Bonjour,
En 07/2016 on m'a trouvé une bactérie (helicobacter pilori ) à l'estomac. Mon gastroentérologue m'a prescrit 12 gélules de pilora pendant 10 jours. Le traitement a éte très dur à supporter mais je suis allée jusqu'au bout en supprimant tous les produits laitiers. J'ai terminé mon traitement le 2/08/2016 et repris l'alimentation normal. Depuis j'ai des diarrhées 6 à 8 fois par jour et je ne sais pas quoi y faire. MOn gastroentérologue et mon medecin généraliste sont en congés. Que dois je faire car je dois effectuer un test helikit le 02/09 et on m'a interdit tout traitement pour l'estomac. Je suis très fatiguée, je me "vide", et ne sais pas quoi faire. Que puis je prendre pour arreter ces diarrhées, et déjà est ce normal ? Merci de votre réponse car je pars en vacances une semaine du 3 au 10/09 et j'ai peur d'etre gené par ce probleme.
NIcole
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je sais que cette réponse arrive peut être trop tard pour vous, mais je vous donne mon expérience cela peut servir à d'autres:


j'ai eu l'hélicobacter Piloris depuis très longtemps et ses conséquences s'en sont ressenties, mais je ne savais pas que c'était lui; A savoir, reflux gastro-œsophagien, digestion difficile, allergies alimentaires, maux de dos musculaires, trouble de la vue, douleurs musculaires et j'en passe...En Août 2016, je vais voir mon médecin traitant et lui dit que j'ai l'Hélicobacter Piloris, il m'a alors prescrit une gastro-endoscopie; le rendez vous est pris pour novembre 2016, un temps d'attente horriblement long. le résultat est positif, donc traitement antibiotique samoxiciline+pantoprazol puis clarothomycime+pantoprazol , puis pantoprazol encore.

Au début du traitement, ça a fonctionné, j'étais content ENFIN plus de maux d'estomac, même pas ballonné, RIEN! et quelle énergie. Mais hélas vers la fin du traitement je sentais le retour de la bête, ça a repris de plus belle; Re-coup de fil au docteur pour refaire le traitement mais réponse négative de ce dernier: le traitement est à faire une seule fois seulement . il me dit de prendre du malox. tu parles!!

Me revoilà avec mes maux de ventre et dos, mon reflux et mes allergies. Alors j'ai cherché partout sur internet, et j'ai trouvé !!!
Je ne dis pas que ça marche pour tout le monde, mais pour moi ça fonctionne et ce tout naturellement:
je me suis donc concocté un petit régime comme suit:

matin : 2 comprimés de magnesium marin B6 + sardine à l'huile d'olive sur 3 tranches de pain et une boisson sucrée au miel type verveine ou tilleul ou camomille (pas de thé ni café) . se brosser les dents

midi: éviter la viande rouge et les matières grasses animales et préférer les viandes blanches ou mieux le poisson, légumes à volonté (surtout brocolis) , salade verte et avocat, et surtout j'ai ajouté l'ail frais (une gousse au moins) et le curcuma frais en racine ( râpés ) , ces 2 derniers sont importants. préférer les céréales non raffinées (riz ou pâtes semi-complètes ou complètes, quinoa ) les légumineux (lentilles, haricots de toutes sortes,) manger un laitage fermenté de préférence et un fruit ( privilégier la banane bien mûre, sauf si vous êtes diabétique). Pas de fromage. éviter les plats cuisinés tout prêts à chauffer au micro ondes. se brosser les dents

16h: 2 tasses de thé vert ( sucrées au miel) et 1 carré de chocolat noir (point trop de chocolat car pas compatible avec l'helicobacter mais il a des propriètés intéressantes pour l'organisme) ou un fruit. se brosser les dents

soir: même chose que le midi mais en plus soft pour mieux dormir. se brosser les dents.
Se coucher 2h au moins après la fin du repas. avec une valériane ou camomille ou tilleul ou verveine bref une boisson non sucrée qui appelle le sommeil.

Une fois par semaine (le vendredi par exemple) je me fais une cure de moules fraiches natures non cuites dans l'alcool avec juste de l'eau , du sel, du laurier cuit dans une cocotte à feu doux . Ne pas faire bouillir.

NB: Pas d'alcool , ni de boisson gazeuse pendant cette cure. que de l'eau à tous vos repas et préférer des produits bio si possibles. d'autres part ne pas compter voir les résultats tout de suite car il faut au moins 2 à 3 semaines pour sentir les résultats si régularité bien sûr.

A ce jour je me sens très en forme. Avec une grosse envie de croquer la vie à plein dents. je retrouve une jeunesse et une énergie oubliées.
CA MARCHE et je le partage avec qui le veut. Bien à vous tous.
100
merci dan,,, ca me soulage ton info m encourage car le medecin ne ma parle que des effets indésirables.cela ma decourager a faire le traitement.merci.bonne annee 2019,la sante surtout.herve de lorraine
3
merci de ce long message,mais quelle volonté pour suivre un tel régime!Je ne m'en sens pas le courage,hélas...Bonne continuation!
3