Myoclonies d'endormissement

Fermé
Bobonaparte - 29 avril 2015 à 18:01
DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 7 avril 2024 à 08:53
Bonjour à tous,

Je souffre actuellement de spasmes voir de sursauts musculaires lors de l'endormissement, ce que l'on nomme, comme je viens de le découvrir, myoclonies d'endormissement. Ces spasmes sont très contraignants puisqu'ils empêchent mon endormissement et nuisent par extension à ma qualité de sommeil. Un ami m'a informé que ces myoclonies étaient un des symptômes que l'on retrouve lors de cas de scléroses en plaque. De mon côté, je pense que ça peut être lié au stress, étant très nerveuse de nature, mais le doute s'est tout de même installé en moi. La question que je me pose est donc la suivante : peut-on souffrir de sclérose en plaque en n'ayant que ce symptôme là (je précise que je n'ai pas d'effets d'engourdissement ou de paralysie, et que ces spasmes se produisent principalement la nuit) ?

Je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses.

Bien cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je suis attein des meme symptomes que les votres.
Sont-ils passé en ce qui vous concerne?

Cordialement
1
Inesdu13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024
6 avril 2024 à 12:09

Bonjour, et les votre sont ils passer ?

0