Implanon

bebop - 2 oct. 2008 à 00:10
 pivoine001 - 24 sept. 2012 à 12:48
Bonjour,

Je posséde un implant contraceptif depuis 8 mois et je me pose des questions sur ses effets potentiels sur ma silhouette.
J'ai développé de la retention d'eau, doublé ma cellulite....et prend plus facilement du poids qu'auparavant.
Avant de le poser, j'avais pris 4 kilos en 6 mois.et aprés l'avoir posé, en ayant amélioré mes habitudes alimentaires, j'ai pris encore 3 kg...
Je maigri bcp + difficilement qu'il y a 1 an et j'ai dvpé de la cellulite de partout....

Est ce que qqun a eu le m pb de prise de poids/difficulté de perte de poids avec un implant??
J'envisage de retirer l'implant....

D'avance merci pr votre réponse.
Bise

5 réponses

bonjour
moi ca fait le 2eme ke je met
le 1er pendant 2 ans et demi je l ai enlever avant kil se perime et le 2 eme ca fait 1 ans et demi.je vais l enlever pour faire bébé
normalement ton gynecologue te dit les effet kil peux y avoir sur certaine personnes
ex; prise de poid,perte de poid, plus de regle, tous avec des regles
moi en ce kil me concerne j'ai pas pris de poid depuis le debut mais j'ai mes regles tous les 6 mois pendant minimum 2 semaine alors que toute mes soeur ne les ont plus
parle s en a ton gynecologue peut etre ke tu le suporte pas
c peux etre normal aussi
voila j espere que j'ai pu t aider
0
bonjour
je connais le meme pb que toi!j'ai l'implanon depuis avril 2007 et resultat 9kg en 2mois alors qu'avant je mangeais enormement et je restais maigre!!!en + 6mois sans regles au debut puis regles tous les mois pendant environ 2à3semaines!!!!!!!legere baisse de la libido...en bref je le retire le 28/10 et passe à une pillule plus "classique"
0
salut a toutes,
pour l'implanon les médecins disent d'attendre 6 mois pour être fixé.
Il y a souvent des effets secondaires mais ca dépend vraiment de chaque personne car moi j'en suis ravie. Je viens de l'enlever pour faire un bébé et je l'ai gardé 2 ans, je n'ai eu aucun effet secondaire et j'avais mes règles tous les 3 mois seulement et pendant 2 ou 3 jours maxi.
Je pense que ca vaut le coup d'essayer surtout pour celles comme moi ki oubliais tout le tps ma pilule !!
je pense que j'en remettrai un kan j'aurai eu mon bébé car c'est vraiment pratique si on le supporte bien.
0
perso j'en suis à mon quatrième, rien en poids, bon mis à part qu'il peut provoquer une légère gonflette du bide, c'est tout mais...j'ai une forte chute de cheveux depuis un an et ne sais pas si cela vient de l'implant
je n'ai pas encore vu de cas similaire au mien et surtout si les cheveux ont cessé de chuter
j'ai vu le médecin ce matin, elle m'a dit de toute façon cela peut même arriver avec une pilule, le stérilet m'ait déconseillé et oubli constant pour la pilule, j'envisage la ligature des trompes mais j'attends de voir pour mon analyse de sang...
chaque personne est différente, pas facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
20 oct. 2008 à 10:43
hello

voir au préservatif ! ca n'a pas d'effet secondaire !

++

-1