Légères douleurs après ovulation ?

Résolu/Fermé
Skjaldmo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 4 févr. 2015 à 15:52
 Sasa - 12 nov. 2021 à 16:55
Bonjour,

Voilà, je suis en essai bébé avec mon mari depuis 5 mois. Je ne prends plus de contraception hormonale depuis juillet (7 mois).

Je calcule mes cycles depuis le retour de mes règles (parfaitement réguliers : 27 jours), donc mon ovulation a eu probablement lieu ce dimanche 1er février. On a eu des rapports samedi et dimanche.

Depuis lundi, cependant, j'ai de très légères douleurs en bas du ventre (comme des tiraillements), les tétons sensibles, et de l'acidité gastrique. Ce qui m'étonne, c'est que ce sont des symptômes que j'ai normalement la veille et le premier jour de mes règles (qui devraient débuter le 15 février). Nous sommes mercredi et c'est toujours le cas.

Sur Internet, certaines personnes disent que ça peut être des symptômes de grossesse. J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'on puisse avoir des symptômes seulement 2 ou 3 jours après la fécondation !

Je précise que je ne suis pas particulièrement stressée ou que ce n'est pas quelque chose qui m'obsède. On laisse faire la nature, on a des rapports réguliers, et je calcule ma période d'ovulation théorique pour ne pas "louper" le bon moment.

Des avis sur la question ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Skjaldmo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 144
12 févr. 2015 à 21:32
Pour la petite histoire, je n'ai pas été patiente et j'ai fait un test de grossesse urinaire deux jours avant la date supposée de mes règles ... qui s'est avéré être positif !

Je vais faire la prise de sang pour confirmer cela demain. Mais je suis quand même confiante car je suis à l'écoute de mon corps et j'ai bien senti que quelque chose n'était pas comme d'habitude ! :)
80
Clara_16 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
16 févr. 2015 à 14:04
Alors !! Tu as eu le résultat de tes analyses ?
0
Skjaldmo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 144
19 févr. 2015 à 10:15
J'ai fait la prise de sang lundi (un jour de retard) et j'en suis bien à environ 2 semaines et demi de grossesse ! :)
15
Skjaldmo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 144
19 févr. 2015 à 10:19
Du coup, j'étais très septique sur ces femmes qui disaient avoir des symptômes à peine quelques jours après l'ovulation, mais c'est possible !

J'ai eu des crampes et des douleurs de règles qui sont toujours présentes, et mon médecin m'a expliqué que c'était l'utérus qui se mettait en place (on le ressent surtout quand on a un utérus rétroversé, apparemment) et que ça pouvait durer plusieurs semaines.
4