Comment aider mon fils de 11 ans à s'affermir au collège ?

julie0669 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 19:47
 Jlb - 5 juil. 2013 à 03:34
Bj, Comment aider mon fils de 11 ans à s'affermir au collège ? Il est gentil et n'est pas assez ferme et directif lorsque des camarades l'embêtent. Il est pourtant le plus grand de sa classe de 6ème et travaille très bien (félicitations au 1er trimestre).

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
4 juil. 2013 à 19:55
bonjour
cela le gêne-t-il?
ensuite dans ce cas de figure (camarade qui ennuie) il n'y a que l'ignorance qui marche le mieux car il se fatigue et donc va ennuyer les autres et la laisse tranquille

je suppose que tu ne veux pas qu'il en vienne aux mains
0
julie0669 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 20:17
Merci pour votre réponse, non je ne veux pas qu'il en vienne aux mains mais qu'il sache dire stop car il est rentré une fois en pleurs car deux de ses camarades ne cessent de le bousculer, de le tirer par le bras et hier un lui a fait un croche pied alors qu'il courrait.
Je ne veux pas me mêler de sa vie de classe mais je vois qu'il n'a pas suffisamment de tempérament en communauté contrairement à moi sa maman. Il a tout de même dit à la prof principal qui les a vu et ça à l'air de faire son effet. J'aimerai donc qu'il acquiert de la détermination non naturelle chez lui.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
4 juil. 2013 à 20:21
si c'est son caractère d'être comme cela tu ne pourras rien changé

par contre tu peux lui expliquer qu'il y a des choses que l'on peut accepter mais d'autres pas et que donc quand il voit que l'on passe la barrière du non acceptable il peut soit leur demander gentiment d'arrêter ou directement en parler avec le surveillant de la récréation/pause ou un adulte de confiance (éducateur, professeur titulaire de sa classe)
0