Cauchemar suite au deces de ma grand-mere

AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 5 juil. 2013 à 07:39
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 5 juil. 2013 à 13:45
Bonjour,

Ma grand-mere est décédé suite a un cancer généralisé il y a une semaine jour pour jour. Je suis aller la voir 3 heures apres son décès. Elle etais encore dans son lit d'hôpital et je lui ait parler pour lui faire un dernier adieu car je n'etais pas aller la voir la veille avec toute ma famille parce que j'etais malade et je le regrette car tout le monde lui a dit au revoir pour qu'elle puisse partir en paix et j'ai l'impression qu'elle m'a atendu jusqu'au lendemain au petit matin pour que je lui dise un dernier au revoir aussi. Je l'ai vu aussi à la chambre funeraire. Au debut, j'arrivais a la toucher, l'embrasser mais du jour au lendemain, je n'y arrivais plus, j'avais peur, peur d'elle, ce qu'elle etait devenue elle qui etait toujours souriante joyeuse avec les joues roses. Elle s' est fait incineree car c'etait ce qu'elle voulais. J'ai tout vu malgre ma peur de tout ce qui brûle et tout ce qui est chaud. Depuis, je fais des cauchemars du genre a chaque fois que je lui fait un bisou pour lui dire au revoir, elle ouvre les yeux. Ensuite, j'avais essayé de lui retirer un cheveu qui etait reste coince dans ses levres et dans mes cauchemards elle me mord. Ou alors son corps repose a cote de moi ou alors elle marche en se dirigeant vers moi et maintenant je n'arrive plus a dormir, je n'ose meme plus fermer les yeux je suis fatiguee j'en peut plus je crois que je n'aurais jamais du aller la voir apres son deces. Je ne sais pas quoi faire. Tout vos conseils sont les bienvenus, je vous remercie d'essayer de m'aider.

4 réponses

Bonjour

Tu as 213 ans, faut se dire une chose, que t'as grand-mère est partie heureuse, et libérée de sa maladie et de sa souffrance.

Laisse-la partir.

@+
0
Tu as 213 ans

23.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
5 juil. 2013 à 09:16
bonjour
as tu parler de tout cela avec tes parents? ou personne avec qui tu arrives à communiquer facilement?

ensuite il faut te dire que ta grand-mère est partie pour avoir une nouvelle vie sans douleur/maladie/problème et que donc elle est sur ton épaule partout où tu iras, te soutiendra dans tous ton moment difficile /triste mais gai aussi

et je suis sur que de là-haut sur son nuage elle est fière de te voir te battre pour remonter la pente et donc te permettre/autoriser de vivre avec elle dans ton coeur
0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
5 juil. 2013 à 11:28
Merci pour votre reponse, le probleme avec mes parents c'est qu'il n'y a jamais eu trop de communication et on peut pas dire que l'union existe avec le reste de notre famille. Mais apres beaucoup de temps de reflexions, je pense savoir ce qu'il me bloque et me rend dans tout mes etats : c'est la façon dont s' est passé les funerailles. En effet, il y avait des personnes qui n'avaient rien à faire là comme des connaissances ou petits copains de certains de ses petits enfants qui sont aller la voir dans la chambre funeraire alors que je sais que ma grand-mere n'aurait pas voulue cela et ces mêmes personnes qui sont rentré dans la petite piece pour assister à sa crémation alors que le personnel du crematorium a bien précisé que ce devait être la famille la plus proche qui pouvait y assister, et on s' est retrouvé au moins à une trentaine de personnes dans un 9m2 voilà j'ai vraiment eu le sentiment que les personnes qu'elle connaissais à peine sont juste venues assister à un spectacle plutôt qu'à un hommage voilà ce qui me dégoûte.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 11:23
Bonjour,

C'est une étape pas facile le deuil d'un être cher, il faut laisser du temps. C'est encore tout frais, le décès date d'une semaine malgré tout, toutes mes condoléances. Il faut que tu dégages ce que tu ressens à ton entourage, autour de toi. Une réunion de famille pour évoquer les bons souvenirs seraient le bienvenu pour accepter le deuil.
Il faut se dire que nous ne sommes que de passage, nous ne sommes pas immortel.
Tu as des hallucinations suite à l'après choc. Tu as pour l'instant un sentiment de culpabilité (du fait que tu n'étais pas là pour dire tes adieux avant le décès) et de peur (la peur de l'inconnu, la mort).
Dis-toi que ta grand-mère est beaucoup mieux de là où elle est maintenant, elle est partie avec le sourire et l'incinération était son souhait. Souris de même, elle n'aimerait pas de son vivant te voir mal à cause de son décès. Courage.
0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
5 juil. 2013 à 13:45
Merci beaucoup pour votre soutien, ce que vous me dites m'aide a comprendre ce qui m'arrive.
0
joraline Messages postés 44383 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 036
Modifié par joraline le 5/07/2013 à 13:00
Bonjour,

En effet, il y avait des personnes qui n'avaient rien à faire là comme des connaissances ou petits copains de certains de ses petits enfants qui sont aller la voir dans la chambre funeraire alors que je sais que ma grand-mere n'aurait pas voulue cela et ces mêmes personnes qui sont rentré dans la petite piece pour assister à sa crémation alors que le personnel du crematorium a bien précisé que ce devait être la famille la plus proche qui pouvait y assister, et on s' est retrouvé au moins à une trentaine de personnes dans un 9m2 voilà j'ai vraiment eu le sentiment que les personnes qu'elle connaissais à peine sont juste venues assister à un spectacle plutôt qu'à un hommage voilà ce qui me dégoûte.

Ces "connaissances ou petits copains" sont certainement venues soutenir les membres de la famille proche de ta grand mère, à savoir certains de ses petits enfants, il n'y a rien de choquant à ça.

J'y vois plus un hommage de leur part, à moins d'un comportement inacceptable de leur part, qu'à un manque de respect comme tu le penses.
0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
5 juil. 2013 à 13:43
Vous avez peut-etre raison mais moi je sais que quand elle etait malade elle ne voulais que personne ne la voit dans cet etat là mis a part la famille donc je ne pense pas qu'elle aurait voulue qu'ils l'a voit decede, et les petits copains de mes cousines sont la plupart mineur. De plus, ma famille m'a bien fait comprendre qu'ils ne voulaient pas que mon copain vienne donc je n'ai pas pu avoir de soutien de sa part a ce moment là malheureusement, enfin bref je pense que la solution a mes cauchemars seraient d'aller voir un medecin, enfin, c'est ce que me conseille mes amis
0