16 ans et glaucome

Louise62170 - 10 févr. 2013 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2013 à 20:58
Bonjour,
J'ai 16 ans et cela fait 2 ans qu'on m'a déceler un glaucome, juillet 2012 j'étais a 22 oeil gauche et 24 oeil droit. J'y suis retourné il y a deux semaines, et je fais 25 et 27. Sachant que je prener déjà ds goutes le soir et que cela a empirer mon ophtalmo m'a prescrit des nouvells goutes matin et soirs, mais j'ai l'impression de voir de moins en moins biens. Mes parents et moi nous faisons beaucoup de soucie et les grand ophtalmo ne répondent pas a nos appels. Je m'inquiète beaucoup surtout qu'à mon âge il parrait que ce n'est pas normal... :/
A voir également:

2 réponses

geeegeee Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 82
Modifié par geeegeee le 10/02/2013 à 19:43
bonjour

Traitement
Il s'agit principalement de traiter l'hypertonie oculaire.Traitement médical
Il s'agit souvent d'un traitement prescrit à vie, qui agit sur deux mécanismes : la diminution de la sécrétion d'humeur aqueuse ou l'augmentation de l'élimination d'humeur aqueuse.
* diminution de la sécrétion d'humeur aqueuse * *
* collyres
bêta-bloquants
:lévobunolol, timolol
* inhibiteurs de l'anhydrase carbonique (par collyre ou voie générale) : dorzolamide,brinzolamide
* collyre agoniste alpha2 adrénergiques : brimonidine
* augmentation de l'élimination d'humeur aqueuse * *
* dérivés adrénaliniques

* collyres myotiquesparasympathiques
: pilocarpine

* analogues des prostaglandines
:latanoprost
, tavoprost, bimatoprost
En absence de contre-indication, on prescrira en première intention un collyre bêta-bloquant. En seconde intention ou s'il existe des contre-indications aux bêta-bloquants, on prescrira d'autres collyres hypotonisants. Il est fréquent d'associer plusieurs classes thérapeutiques.Traitement au laser
On réalise une trabéculoplastie. Grâce à un laser on photocoagule l'angle irido-cornéen, ainsi l'humeur aqueuse est éliminée plus rapidement.Traitement chirurgical
On réalise une trabéculectomie
, au niveau de la conjonctive, on fait une fenêtre (que l'on referme après l'opération) par laquelle on réalise un petit "trou" permettant à l'humeur aqueuse de circuler de part et d'autre de l'iris.Surveillance
Elle doit être régulière (tous les 6 mois à 1 an), sont évalués :
* la pression intra-oculaire
* la tête du nerf optique
* le champ visuelFermer cette section
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Glaucome#section_5
0