Stage et gale

Gloubinette2908 - 27 déc. 2012 à 00:36
MrBrody Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 11 févr. 2013 à 15:53
Bonjour, le 3 décembre je suis aller sur un mieux de stage ou il y avais la gale ! Ce stage a durée trois semaines ! Biensur on nous a pas prévenu de suite et par la suite d'autres personnes avec suspicion de gale sont arrivés. Aujourd'hui mon stage est fini, et maintenant j'attrape des boutons sur les bras (face interne) les mains ( dos de la main) et maintenant un sur le ventre ! Ces boutons sont dispersés ... Il ne sont pas rouge mais on dirait qu'il y a du liquide dedans ... Il ne me gratte pas sauf quand ils apparaissent ... Je ressent d'abord comme une petite brûlure a l'endroit du bouton ( c'est comme ça que je voit qu'il y en a un) et après il me gratte un temps puis plus rien mais reste présent avec quelques démangeaisons de temps en temps. Je n'arrive pas a trouver sur le net a quoi ressemble réellement un bouton de gale ... Et j'avoue avoir très peur de l'avoir choppé ... Surtout qu'un nouveau ne vient d'arriver dans la famille et je ne voudrais pas lui refiler cette sale bestiole ! Merci de votre aide

2 réponses

nadege1704 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 17:45
je viens d'attraper la gale par ma fille qui l'avait attraper au conservatoire de danse....les traitement sont tres chers (non rembourser...)
J'ai essayer un remède choc...Je me suis ensevelie dans la neige pendant 3 mn...Il faut tenir. Les premières secondes sont les plus dures... Résultat : plus de démangeaisons, presque plus de boutons...je crois je j'ai gagné...le parasite ne supporte pas le froid. j'espère que la neige va tenir car je le refais demain. En plus ça rafermit les cuisses...
0
titite45 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 2
28 janv. 2013 à 22:20
bonsoir nadege ,
alors quel est le resultat de votre remerde car moi meme j ai choper la gale et apparement j ai du mal a m en debarrasser encore quelque demangeaison je sais pas si je l ai encore ou si c est une reaction au produit mais ça m interresse car je pars bientot au ski ( ds 3 semaine) merci pour votre réponse
0
MrBrody Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
11 févr. 2013 à 15:53
Bonsoir Titie45;
Il est normal d'avoir des démangeaisons, après la mort du dernier parasite ça peut persister jusqu'à une semaine voire plus: toute trace des parasites (cadavres etc) doit être expulsée par la peau sous forme de réaction allergique. La question principale est qu'aucun NOUVEAU bouton n'apparaisse, du moins pas en masse. Continue de faire attention à tes vêtements et à ta literie, ne dort pas dans le même lit/canapé que quelqu'un d'autre, tant que tout n'a pas disparu. On n'est jamais trop prudent...
0
MrBrody Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
24 janv. 2013 à 22:45
Les boutons de gale sont tout petits, légèrement rouges, et je suis d'accord avec toi, ils ne grattent pas tout le temps. Parfois tu en vois des gros qui grattent pas du tout, parfois ils grattent très fort, et si tu laisse ça longtemps ça crée une zone entière qui est un peu rouge. Va voir un dermato, ou mieux, va à l'hosto en urgence, si tu es à Paris à Henri Mondor ils peuvent faire le test (qui consiste à racler un bouton, mettre ce qui a été prélevé sous un microscope, et voir si on voit des traces du parasite).

Intéressant votre traitement nadège1704. Je suis curieux de voir si dans une ou deux semaines vous n'aurez toujours rien. A votre place, je désinfecterais les lits/draps/Habits/moquettes etc quand même...sinon gare à la recontamination!
0