Polype au colon

Fermé
sarha16021970 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 12:07
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 2 janv. 2013 à 12:18
Bonjour, on m a retrer il y a 2. ans un polype adenome tubulo villeux c'est a dire un polype precancereux controle en 2014 esque je risque un cancer du colon dans l avenir j'ai tres peur j'ai 43. ans j'ai deux garcons pouvez vous me renseigner
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
Modifié par DCI le 5/11/2012 à 13:23
Bonjour,

Normalement, dans un premier temps, tu dois avoir une coloscopie de contrôle tous les deux ans afin de surveiller la survenue d'anomalies pouvant poser problèmes.
A supposer qu'une anomalie apparaisse à nouveau, elle sera traitée de la même façon que la première lésion que tu signales.
Et c'est le meilleur moyen pour éviter l'évolution vers ou la survenue d'un cancer du colon.

Donc, surtout ne pas négliger le suivi régulier par un gastro-entérologue afin de protéger ton avenir !
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
1
Je ne sais pas si mon commentaire sera lu ou non, toujours est-il que e viens de subir une intervention pour des polypes au colon...Le dépistage Emoccult.a permis de déceler des traces de sang microscopiques .Je n'avais aucune douleur, aucun symptôme de ce qui a été découvert à savoir un polype avec des cellules cancéreuses.. Fort heureusement cela a été pris à temps et après une ablation de quelques centimètres d'intestin, tout est rentré dans l'ordre, donc pas de régime particulier, pas de chimio. Tout cela pour dire que la coloscopie est le seul moyen sûr à 100% pour déceler les adénomes cancéreux du colon. Selon mon chirurgien, les cellules cancéreuses mettent entre 5 et 15 ans pour apparaître.Si les examens son faits tous les 2 ou 3 ans, on évite le pire. La peur ou le refus de pratiquer le test de dépistage peut s'avérer terrible par la suite.
Bonne année à tous.
0