Papa 81 ans tumeur au rectum

hannachiach Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 16:15
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 13 nov. 2012 à 12:20
Bonjour, j'ai besoin de vos avis (expériences ou medecins). Nous avons relevé au moi de mai une tumeur au rectum chez mon père agé de 81 ans (exactement à 2 cm de l'anus). son médecin a dit que mon pere ne supportera jamais ''la grande opération'' (ablation,...). A ce moment là, il a été décidé qu'il soit opéré afin d'abolir juste la tumeur. suite analyse de cette tumeur après l'opération il s'est avéré qu'elle n'est pas à un stade avancé (la tumeur était bien localisé selon les termes du rapport, pas de propagation). nous avons ensuite effectué 33 seances de radiotherapie pendant 07 semaines en tout (derniere seance fin juillet). actuellement, il a bien repris de ces difficiles séances (quoi qu'il ressent quelques fois de la fatigue, normal vu l'age). dernièrement (vers le 18 octobre) nous avons effectué une endoscopie de controle, tout s'est avéré normal et en très bon état, une autre endoscopie est prévue en mars mes questions: 1- quels sont les risques de récidive pour mon père? 2- quels sont les facteurs préventifs contre la récidive? merci d'avance pour votre aimable soutien
A voir également:

1 réponse

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 13/11/2012 à 12:55
--Coucou
Tu as des infos sur : sur le cancer colo rectal ici

Tu as aussi des : infos ici

Pour la récidive chaque : personne réagi differemment avec : la même maladie. Je ne sais pas si la tumeur de ton papa va récidiver.

Le conseil que je peux te : donner par rapport à cela, c'est de ne pas y penser et de profiter de chaque : jour de : ton papa et que lui : profite de chaque : instant comme il le peut.La vie est parfois dure avec : les épreuves que nous avons a passé , mais il y'a aussi de bons moments dans la vie. ( La famille et les amis).

Tu peux cliquer sur : les mots écrits en : bleu.

Bon courage à toi et ton papa.

Ps: Tu as des : témoignages de gens qui ont eu un cancer colo-rectal eux mêmes où encore dans leur : famille, ici même
0