Comment réagir face à l'ex de mon copain?

Résolu/Fermé
lali - 26 déc. 2011 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2011 à 21:52
Bonjour,
je suis avec mon copain depuis 6 mois et depuis le début de notre relation je savais qu'il partirait pour un voyage d'un an et des poussières avec des amis à nous au canada. Au départ, nous avions décidé de vivre le temps qu'il nous restait ensemble...je ne sais pas pourquoi, mais on est restés ensembles. Et puis juste avant son départ, nous avons décidé que je le rejoindrai là bas 4 mois et demi après son départ...cela fait maintenant plus de 2 mois et demi qu'il est parti, il me reste donc moins de 2 mois à attendre...mais ça ne me dérange pas!! ce qui me dérange, c'est son ex...quand nous nous sommes mis ensembles, cela faisait 1an et demi qu'elle l'avait quitté. Seulement, elle fait parti de son cercle d'amis, et un petit peu du mien aussi...(je ne l'ai jamais appréciée, même avant que je sois avec lui!!). A chaque fois que je la croise en soirée elle me snobe, m'ignore... mais par contre, elle parle des demi heures entières avec mon copain et lui me dit qu'il a besoin d'avoir de ses nouvelles et de parler seul à seul avec elle...!! Même quand je lui dis que, moi, ça me gêne! Ils ont vécus des moments très forts ensemble et sont restés ensemble 3 ans. J'ai donc décidé de laisser couler...seulement, j'ai appris qu'elle allait rejoindre au canada mon copain et nos amis pendant un mois en vacances!!juste avant que je le rejoigne moi!! Au début ça allait, je le vivais assez bien mais plus le moment approche et plus j'ai les boules!!! En plus de ça, il y a un autre truc, débile, certes, certains vont me dire que je suis bête de faire attention à ça...mais moi ça me mets hors de moi!!! Depuis qu'il est parti, ça m'est arrivé d'écrire des mots sur son mur facebook...et jamais il ne met un petit commentaire ou un "j'aime"!! je sais, encore une fois, que c'est bête...même puéril!! Lui me dit qu'il n'aime pas s'afficher sur facebook et que ça nous regarde tous les deux. Ce que je peux comprendre!! Mais dés qu'elle met un mot pour lui souhaiter un "joyeux noel.bsx", il trouve pleins de choses à lui dire!!! alors que 1 jour avant je lui mets qu'il me manque et que je l'aime, moi, je ne récolte ni com ni mention "j'aime"...je sais pas comment réagir avec cette ex...ni avec lui par rapport à elle. Je sens qu'un jour, cette fille va foutre en l'air notre relation parce que c'est la seule chose négative qu'il y est entre nous!!! Sinon tout se passe bien!! On a super hâte de se retrouver!! on a beaucoup de projets ensembles!!! mais j'ai peur de ce que va donner cette relation qu'il a avec elle... Et ayant déjà vécu ça dans le passé, je ne veux pas me faire avoir encore une fois! Panser des plaies et me faire jeter non merci!! Alors j'ai peur d'être trop radicale et de poser des ultimatum...et j'ai peur de ne rien dire pour le voir partir avec elle un jour!! Je ne sais pas quoi faire... Je lui en ai déjà parlé!! Je lui ai déjà dit ce que j'en pensais, je suis quelqu'un de très franche!! Mais il me dit qu'il m'aime, qu'il a tourné la page et qu'aujourd'hui il est avec moi et qu'elle ne compte plus...je n'arrive pas à être 100% confiante!!! Vis à vis de tout ça, je peux même dire que je suis à 10% confiante...!! Je sais plus quoi faire et je suis très impulsive...j'ai peur de péter un plomb un jour et de tout envoyer balader à cause de ça!!
Bon, pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout...si vous aviez quelques avis ça serait sympa de m'en faire part...!! ^^
merci à vous!!

5 réponses

salut!si ta question ne rentre pas dans le cadre de cette partie du site,il est néanmoins évident que tu as besoin d'aide ,tu es bouleversée par rapport à ta situation.Je vis presque la même chose que toi ,sauf qu'en plus d'avoir vécu une histoire de 5 ans avec "ELLE",ils ont eu un enfant ensemble.Il vient de partir au brésil pour leur rendre visite,il lui a achetée des choses ...ça fait 7 mois que nous nous voyons,et à chaque fois que je lui ai demandée qu'elle était ma place dans sa vie,s'il aimait encore la mère de son enfant,il a évité le sujet ,en matière de sentiments,les hommes sont lâches lali et les femmes commettent généralement l'érreur de focaliser toute leur attention sur leur partenaire.
Vu que le dialogue n'a rien donné entre vous,à part les réponses stéréotypées du style "je t'aime',"c'est une amie",tu devrais prendre le choses en mains et envisager ta vie sans lui,je ne parle pas d'une séparation entre vous,mais crées-toi des liens avec d'autres garçons,évites de lui chantez des "je t'aime" sur son mur,sois un peu indifférente,et si possible,annule le voyage...s'il ne réagit pas c'est qu'elle compte plus que toi et tu devras t'y faire.En amour,il faut privilégier les actes aux mots:vous avez de projets,c'est bien ...mais est-ce que le présent se vit bien?
fais-toi belle,regarde toi dans la glace et pense fort qu'il ne te mérite pas ,ainsi tu pourras canaliser ton énergie ailleurs;sos avec d'autres personnes,vis ta vie car moi j'ai l'impression qu'il fait ce qu'il veut indépendamment du fait que ça te gène.
Votre histoire ne concerne que vous deux,alors s'il préfère partager des moments avec son "ex" ,fait une pause et n'accepte pas d'occuper la denière place pour des sentiments qui ne se limitent peut être qu'au charnel,qu'à la chair.
Je répète:annule un peu le voyage,trouve toi autre chose à faire avec des potes,occupe toi sans lui,tu te rendras compte que tu vaux mieux qu'une dernière place...voilà.
2