Les discussions
Barre de contention comment enlever les résidus de colles
Bonjour, Cela fait bientôt 10 que j'avais ma barre de contention derrière mes dents du bas. Elle s'est cassé aujourd'hui. Le problème, il reste plein...
2 appareils dentaire
Bonjour, J'ai eu un appareil dentaire pendant 2 ans ma dentiste me la enlever en juin et 2 semaines après je devais avoir ma gouttière sauf que mes d...
Pâte dentaire
Bonjour, j'ai eu mon appareil dentaire hier et j'ai eu une pâte très dur sur les molaires du bas , une s'est enlevé et je voudrais si c'est grave et ...
Ma mère ne veut pas que je mette d'appareil dentaire
Bonsoir, je voudrai avoir des réponses d'urgences et trouver une solution à mon problème. J'ai 16 ans et j'ai toujours eu des problèmes avec mes den...
Question sur prothèse
Bonjour, j' avais un bridge/pont dentaire depuis environ 10 ans mais l' une de mes dents support a cassé. Question : une prothèse amovible au niveau ...
Prothèse amovible
Bonjour, Je souhaitais répondre mais ça me dit " corps du message vide" ??? Voici ce que je disais : Je vous remercie de votre réponse .C' est ...
Réaction allergique aligners orthodontique
Bonjour, j ai des gouttières aligners dentaires depuis 1 an, Après 6 mois, j ai gonflé au visage et réactions ds la bouche, lèvre, langue.. Brûlure....
Pâte bleu enlever
Bonjour,aujourd'hui ma pâte bleu de l'appareil dentaire c'est enlevé.mais je ne peux pas contacté mon dentiste car on est dimanche.est ce que c'est gr...
Pose prochaine d'un appareil dentaire
Bonjour, Demain, je vais me faire poser un appareil dentaire et j'aurais quelques questions. Est-ce que cela fais vraiment mal ? Si oui, pendant co...
Cales dents
Bonjour, On m'as posé des cales derrière les deux dents de devant pointues en résine. Elles me font très mal au point que je ne peut même plus poser ...
Gouttières
Bonjour,cela fait un mois et demi que je dois porter une gouttière suite aux bagues et j'ai oublié de les amener chez mes grands-parents quand j'y sui...
Problèmes dentaires
Bonjour, En retirant mon bridge j’ai constaté que il manque un bout du palet rose je sais pas si je l avaler ou pas je panique es ce que c’est grave ...
Couronne dentaire dentzire couronne
Bonjour, pour mettre une couronne dent cassée est nécessaire mettre in inlay corr avant?
Problème prothèse dentaire
Bonjour, je suis porteuse récemment d un dentier à ventouse du haut il bouge impossible de pouvoir manger avec il ce rempli de nourriture et ce sort p...
Appreil dentaire (bagues)
Bonjour, voilà j'ai récemment été chez mon ortho et suite a plusieurs rdv etc... Elle me pose enfin mes bagues, une saute lors de la pose, elle me dit...
Appareil dentaire
Bonjour , Ça fait deux jours On m’a posé mon appareil dentaire , On m’a mis des des cales bleu ( protection morsure ) ça fait 2j je mange presque pas ...
Prothèse dentaire
Bonjour, Je suis porteur de prothèses dentaires complètes. L'élément du haut à perdu une dent (que j'ai récupérée) et est affectée d'une fêlure de l'...
Dent en ceramique
Bonjour, la dentiste m;a mis une dent enceramique bcp trop blanche par rapport aux autres on b ne voit que ça et lers autres dents paraissent encore p...
Reporter des gouttières après environ 1 ans est-il dangereux
Bonjour, j'ai portée des gouttières pendant 2 ans toute la journée plus jeunes pour redresser mes dents et je pouvais enfin les porter seulement la nu...
Je ne supporte pas mon appareil dentaire
Hello, Je me suis fait poser des bagues la semaine dernière pour des raisons esthétiques. Mais je n'étais pas sure à 100% de mon choix. Je regrette a...
Contention adulte pour les dents du hauts
Bonjour. J'ai fait un traitement d'orthodontie adulte et aujourd'hui je porte un fil de contention en haut et en bas que je doit garder à vie. Mais p...
Orthodontiste
Bonjour, Cela va faire 1 an que j’ai la gouttière, j’ai arrêté de la porter pendant 5 mois et une de mes dents a légèrement bouger. Me conseillez vou...
J'ai oublié ma gouttiere
Bonjour, ça fait 4 ans que j'ai enlevé mon appareil dentaire (j'avais des bagues) et depuis j'ai une gouttière que je mets toutes les nuits. En faisa...
Orthodontie très douloureuse
Bonjour, J'ai 35 ans et j'ai un appareil dentaire depuis le mois de mai. J'ai une malocclusion et je vais me faire opérer d'une avancée mandibulaire ...
Appareil dentaire taches blanche
Bonsoir , j ai 16 ans et je suis littéralement en pleurs à faire des crise d anguoisse à gogo depuis 1 ans et demi car on m’a poser un appareil il y a...
Perte de gouttière dentaire
Bonjour, il y a un peu moins d'une semaine j'ai perdu ma gouttière du haut, malheureusement mon orthodontiste est fermé (vacances), mon prochain rende...
[orthodontie] ma gouttière ne me va plus
Bonjour, Je me suis fait récemment posée des overlay et depuis la gouttière qui me permet de maintenir mes dents après mon traitement d'orthodontie n...
Appareils dentaires
Bonjour,j'ai des appareils dentaires dans la bouche depuis 6ans est je veux les enlever comment le faire enlever est es que c'est payant ?
Bridge dentaire avec molaires et incisives
Bonjour, Mon dentiste veut me poser un bridge avec molaires et 2 incisives (1 centrale et 1 latérale ) soit au total 6 dents à en haut à gauche Mola...
Oublie d'appareil dentaire de nuit ( gouttière de nuit )
Bonjour, j'ai oublie mon appareil dentaire de nuit ( gouttière de nuit ) pendant 5 nuits, est ce que c'est grave ? car j'ai peur..
Traitement d’orthodontie qui dure trop
Bonjour, c’est la première fois que je prend l’initiative d’interagir avec d’autres sur un forum donc svp soyez indulgent. Je suis actuellement âgée d...
Remettre gouttière 1 an après
Bonjour, Ça fait un peu moins d'un an que mon orthodentiste m'a dit de ne plus mettre ma gouttière la nuit, avant je me disais de simplement l'écoute...
Futur appareil dentaire et peur des allergies
Bonjour, je suis également allergique à quasi- tout et me demande si l appareil dentaire que je vais avoir ( rose , c est quelle matière ?) et le g...
Orthodontie besoin d’avis/ témoignage
Bonjour à tous, Alors voilà j’ai 21 ans , j’ai déjà effectué un traitement d’orthodontie à l’adolescence. Cependant, je suis revenu au point de dépar...
Soins dentaires bulgarie
Bonjour, Je suis aller en bulgarie il y a environ 1ans pour restauration complète des 2 mâchoires ça c'est très mal passer maintenant les implants de...
Appareil dentaire
Bonjour, Mon fils de 16 ans vient de poser son appareil en haut il est gêné bien sûr…Au bout de combien de temps on ne sent plus les bagues. Merci
Dents qui commencent à s’écarter après une pose d’appareil
Bonjour, j’ai eu des bagues dentaires il y a peu, et je viens de remarquer que mes dents de devant ont commencé à s’écartées et a former de légères de...
Appareil dentaire provisoire
Bonjour, je dois me faire enlever les dents de devant en sachant que j ai déjà fait enlever les dents du fond causes déchaussement, je vais devoir por...
Irm cérébrale et bridge en métal
Bonjour, je dois passer un irm cérébrale et j'ai unun biridge métal est ce un problème ? merci de votre réponse
Appareil dentaire
Bonjour à tous, J'ai une question concernant les appareils dentaires. J'en porte depuis 2 ans et mon suivi de traitement est censé se terminer. Je su...
Appareil
RésoluBonjour, alors j'en porte depuis 1 an maintenant et quand on me ressere mes bagues ceci fait toujours aussi mal.. Cette douleur est vraiment insupport...
Pâte bleue sur les dents
Bonjour, je voulais savoir si la pâte bleue peux s'enlever parce que moi je crois qu'il en a mit trop du coup je ne peux ni mâché ni posé ma mâchoire ...
Gouttière de contention cassée : solution
Bonjour, Hier soir, j'ai cassé ma gouttière en 2 parties : une plus grande que l'autre et une plus petite. J'ai donc décidé de dormir exceptionnelle...
Irm et prothèses dentaires
bonjour je dois passer un irm des genoux et je voulais savoir concernant des prothèses dentaires amovibles haut et bas, faut il les enlever ? irm ...
Après combien de jours de l'extraction des dents
Bonjour, Je me suis fais enlever toutes les dents du haut, j'ai un appareil provisoire depuis le 15/09/22. Mais je ne sais pas quand l'enlever et sur...
Prothèse amovible
Bonjour, J'ai une prothèse amovible avec 2 dents en bas (une à gauche et une à droite,appareil en métal) depuis 2003 qui fonctionnait parfaitement bi...
Dent qui bouge pendant le traitement orthodontique
Bonjour, Cela fait deux mois que j'ai mon appareil dentaire, je ne revois mon orthodontiste que fin août puisqu'ils sont en vacance. Mais voilà, prob...
Dent inesthétique, dent de lapin
Bonjour, J’ai des dents de lapin. J’aimerais vraiment résoudre ce problème et pour ça je voudrais qu’un professionnel me les limes légèrement, je con...
L’après avec une prothèse dentaire complète
bonjour je m’appelle Audrey et j’ai 37 ans. je suis une nouvelle porteuse de prothèse dentaire complète en haut depuis mercredi 20 juillet 2021. après...
Douleur gencive
Bonjour, Bonjour, Voilà j'ai un appareil dentaire du bas avec deux crochets et malheureusement une dent qui bouge mon dentiste me l'a extraire ell...