Depuis que je suis enceinte, je supporte moins de choses
Camile.J Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 20:56
- Depuis que je suis enceinte, je supporte moins de choses
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Enceinte je ne supporte plus mon mari - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Je suis enceinte de 2 mois et j'ai mal au ventre - Accueil - Grossesse mois par mois
- Mon fils a changé depuis que je suis enceinte - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Choses a éviter les 3 premiers mois de grossesse - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est l'instinct maternel, mais je pense surtout que tu es anxieuse à l'idée que ce bébé va arriver et que cela va chambouler ta vie (et cette anxiété est tout à fait normale).
Je crois aussi que tu es contrariée de l'arrivée de ta belle-mère chez vous, de la présence de ta belle-fille ....et que tu aimerais être tranquille chez toi à te préparer à l'arrivée de cet enfant.
Peut-être que tu peux essayer d'accepter le fait que tu n'as pas le choix de supporter ces deux présences au domicile, MAIS que tu décides de faire ce que tu veux, quand tu veux, sans te donner de contraintes ou d'obligations.
Etre polie, être accueillante avec les personnes de la famille de ton conjoint c'est important .... mais ensuite, rien ne t'oblige à les suivre dans leur planning de vie au quotidien.
Va faire les magasins, va voir des copines, fais ce qu'il te plait : c'est d'autant plus important que bientôt tu vas avoir à t'occuper H24 d'un petit bébé et tu n'auras plus vraiment de temps pour toi.
.
Modifié le 24 nov. 2024 à 20:58
Je comprends tellement ce que tu ressens ! Les hormones de grossesse, combinées à l'instinct maternel qui se développe, peuvent effectivement amplifier nos émotions et nos réactions. C'est parfaitement normal de ressentir ce besoin urgent de "nidification" - c'est même un phénomène très courant au troisième trimestre de grossesse !
J'ai vécu quelque chose de similaire pendant ma grossesse. Ce besoin de préparer le nid pour bébé devient presque viscéral, et oui, on peut devenir plus sensible aux "intrusions" dans notre espace. Ce n'est pas de la jalousie déplacée, c'est ton instinct maternel qui te pousse à vouloir tout préparer pour l'arrivée de ton petit.
Pour t'aider à mieux comprendre ces changements émotionnels semaine après semaine, je te conseille de jeter un œil sur Calendrier Grossesse semaine par semaine - ça m'a vraiment aidée à normaliser ce que je ressentais pendant ma grossesse.
As-tu essayé d'expliquer à ton mari, non pas juste le côté pratique, mais vraiment ce besoin émotionnel et instinctif de préparer la chambre ? Peut-être qu'en comprenant que c'est un besoin profond et non un simple caprice, il pourrait revoir ses priorités.
En attendant, peut-être pourrais-tu commencer à préparer certaines choses qui ne nécessitent pas de travaux ? Comme trier les vêtements de bébé ou planifier la déco ?
Courage, tu n'es pas seule à vivre ça ! ❤️