Doutes ivg 20 ans
Viviane920 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 28 juin 2018 à 10:15
- Doutes ivg 20 ans
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Paroxetine 20 mg - Accueil - Principes et substances actives
- Ivg par aspiration - Accueil - Conception
- Différence entre omeprazole 20 mg et pantoprazole 20 mg - Accueil - Principes et substances actives
- Ésoméprazole 20 mg dangereux - Accueil - Principes et substances actives
3 réponses
18 juin 2018 à 18:24
Tu veux garder ta grossesse et aller jusqu'au bout, c'est affirmer et assumer tes responsabilités, tu dois aller plus loin informer tes parents, car ils seront de bon conseils, tu auras besoin d'eux certainement, ils finiront par le voir, le savoir de toute façon, donc autant le faire maintenant car si tu devais changer d'avis suite a la discussion avec eux, mieux vaut ne pas attendre.
27 juin 2018 à 09:37
Bonjour
Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble car son avis compte autant que le tien... et pour l'organisation des gardes ensuite, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...
Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.
Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Tu as besoin d'être écoutée pour t'aider à mettre les choses à plat.
Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale pour faire un bilan de ta situation financière et pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse.
Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.
Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...
-> Adresses planning
:)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
28 juin 2018 à 10:15
Exactement, le planning familial offre une écoute neutre et bienveillante. Tu as un peu de temps pour réfléchir mais être une jeune mère célibataire n'est pas une situation facile. Il faudra ensuite, quelle que soit ta décision, opter pour une cotraception fiable (stérilet, implant...) pour ne pas prendre le risque d'une grossesse non désirée.