Comment présenter mon enfant à son géniteur ?
RésoluBenale - 13 juil. 2017 à 13:13
- Comment présenter mon enfant à son géniteur ?
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Quand inscrire son enfant à l'école - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon enfant a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Enfant manipulateur - Guide
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
3 réponses
Modifié le 10 juil. 2017 à 09:46
Bonjour CharlotteBe
"Comment faire pour énerver personne ?"
Qu'est-ce qui énerverait quelqu'un ? En quoi cela est important ?
Ce questionnement t'empêche de vivre "normalement".
Oui, il y a des choses qui ne regardent personne, mais d'un coté du ne veux rendre compte a personne de l'autre tu ne veux pas les énerver. Et pourquoi tu n'assumes pas pleinement puisque tu ne prends pas ton bébé avec toi si souvent quand tu es avec tes amis, de peur qu'ils sachent qui est le père ?
Donc tu caches, tu caches pas, tu assumes, tu assumes pas...tu ne sais pas aller jusqu'au bout des choses tout simplement.
Que tu ne veuilles pas dire bien sur cela ne regarde personne tu as raison, mais pourquoi fuir tes amis avec ton bébé ?
Le "géniteur" comme tu dis toi même il ne veut pas entendre parler de ce bébé c'est son problème, toi tu n'as pas de compte a lui rendre il t'ignore tu l'ignores c'est tout.
Du moment qu'il ne veut pas de cet enfant bien sur la discussion est inutile, mais cela ne doit pas t'empêcher de vivre pleinement ta vie avec ton enfant et tes amis.
Mon opinion, vies ta vie avec ton bébé comme avant ton bébé vis a vis de tes amis, entourage. Dire ou pas qui est le père importe peu. Tu ne veux pas nuire au géniteur car il veux vivre sa vie sans reconnaitre cet enfant ? Ce n'est pas mentir tu as raison de taire cela, mais tu ne dois pas restreindre ta vie dans quelque forme que ce soit, sinon tu t'enfermeras peu a peu dans des situations qui peuvent avec le temps devenir gênantes pour toi.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Modifié le 6 juil. 2017 à 17:20
Bonjour CharlotteBe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??
Ta situation semble être tellement claire, et tu te casses ta tête à t'inventer des complications qui vont sûrement devenir un véritable problème à l'avenir si tu ne vis pas ta vie de manière saine et vraie avec tout ton entourage.
Plus le temps passera, plus tu auras des difficultés à éclaircir ta situation et plus tu décevras tes amis, qui peuvent t'en vouloir, même si ta vie ne les regarde pas. Une cachoterie ou un mensonge dans une amitié forte détruit toujours quelque chose.
Tu devrais en parler bien sûr avant au père de cet enfant. Le sait-il d'ailleurs qu'il est le père ? Ensuite qu'il le veuille ou non, tu ne vas pas continuer longtemps à vivre dans le mensonge, tu dis la vérité a ton entourage quand la question sera posée. Car, un jour ou l'autre il faudra bien que cet enfant ait un père qu'il l'accepte ou non, la situation sera quand même plus facile à expliquer à l'enfant le moment venu éventuellement.
La clarté, la vérité est moins destructrice même si elle fait mal, que de vivre dans l'ignorance, pire, découvrir un mensonge, ce passage bien sûr se posera dans un avenir pas si lointain que ça.
La vérité maintenant, la peur le questionnement en moins dans l'avenir.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Bonsoir lekabilien
je tenais à m'excuser mais je ne comprend pas à la base ma question était "comment faire pour énerver personne?", je ne comprend pas pourquoi le sujet du post est "comment présenter mon enfant à son géniteur?" Honnêtement je ne me souvien pas de ce que j'ai fais, bref...
Oui le père est au courant depuis le jour où j'ai appris que j'étais enceinte, il ne se considère pas comme le père de l'enfant, il n'a jamais vue mon enfant d'ailleurs. Après oui je reconnais que vise à vis de mes amis la situation n'est pas clair, la seul chose que je me suis permis de dire sur le père c'est : " qu'effectivement il y avait un géniteur mais pas de papa. Que je préfére être seule que mal accompagné." je rajouter toujours " Que je n'ai rien à dire sur le père et que cela ne regarder personne". Cacher les choses ce n'est pas mentir mais se protéger.
Pour ce qui concerne mon petit loup, je ne lui mentirais pas. Après comme j'ai dit à mes amies et ma famille, tout dépendra de ma situation futur et du petit, cette discussion aura lieu un jour ou pas. Seul l'avenir me le dira.
J'essaye de ne pas m'enpecher de vivre mais il est vrai que je me restreint de l'enmener partout et tout le temps avec moi.
Je ne sais pas si c'est raisonnable de lui d'avoir une discussion avec lui... Autant il peut faire genre mais je me fou royale ou comme considérée cette discussion comme de la provocation, alors que ce n'est pas du tout mon intention. Lui envoyer un message serait trop risquer je ne veux pas que ça copine le lise...
Tu as peut être raison pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Dans ma région il y a souvent une expression qui ressort souvent "il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas"