Comment agir avec le géniteur de mon enfant s'il revient ?
Patricia - 13 févr. 2017 à 08:05
- Comment agir avec le géniteur de mon enfant s'il revient ?
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Enfant manipulateur - Guide
- Mon enfant a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Décalotter enfant - Accueil - Soins nourrissons et bébés
2 réponses
4 févr. 2017 à 13:10
En toute évidence il n'y a pas d'amour entre vous. Cet enfant n'est pas voulu par lui tu le savais aussi. Alors s'il revient quoi faire ?
Pour moi, mon avis et que point de vu couple ce n'est pas la peine car un enfant n'amène pas forcément les sentiments lorsqu'il n'y avait pas avant, donc inutile de forcer le destin. Après, pourquoi s'éviter, l'amitié peut perdurer. Le fait que tout soit fait en cacher de l'entourage bof...cela ne regarde que vous.
S'il revenait et veux assumer le fait qu'il soit père de cet enfant pourquoi pas et ce serait même une excellente chose, pour tout le monde y comprit bb a venir, il ne sera pas sans père et tu n'auras pas a gérer des mensonges ou divulguer le nom du père un jour. Il veut assumer, qu'il assume toute ses obligations et l'amitié peut être une excellente chose pour l'épanouissement de votre enfant, même en ayant sa vie chacun de son coté.
Pour ce qui est du fait que vous avez les mêmes amis et ignorent la vérité entre vous, pour ma part je trouve cela ridicule, pardon de le dire ainsi. Pourquoi taire une chose naturelle, humaine, et c'est votre vie quoi que puisse penser chacun de vos amis. Alors il ne tient qu'a vous de vous mettre a l'aise devant vos amis, a assumer vos actes aujourd'hui car tu penses bien qu'un jour ou l'autre cela ce saura. Assumer c'est aussi facilité l'amitié entre vous devant vos amis sans vous fuir. Parlez de cela entre vous 2.
Pense au bien de l'enfant. Il vaut mieux trouver un terrain d'entente assez neutre afin de tenir compte des besoins de chacun. Bien sur, son désinteret initial ne lui permet pas d'exiger grand chose, mais son absence ne fait pas non plus de bien à l'enfant, c'est dur pour eux de sentir qu'un de leurs parents ne s'interesse pas à eux. Mon fils a 10 ans et si son géniteur apparaissait maintenant, je n'aurais qu'une envie, lui claquer la porte au nez. Mais je sais qu'un jour mon fils me le reprocherait "et mon père, il n'a jamais fait signe ?", "oui mon chéri, mais je l'ai envoyé ballader". Je sais que mon fils me reprocherait d'avoir décidé à sa place de le laisser sans père.
Ton rôle est de gérer cette présence pour qu'elle ne devienne pas toxique, surtout si le père est un peu girouette. Mais tu ne peux pas décider de laisser ton enfant sans père car sinon, c'est sur qu'il t'en voudra.
9 févr. 2017 à 10:00
Mon conjoint n'a pas connu son pere et sa mere ne veut pas en parler, franchement il en a souffert... même s'il a appris a vivre avec...
Je pense que s'il revient cela peut etre mieux pour l'enfant... mais je ne pense pas que son retour sera pour toi, ni que vous pouvez facilement reconstruire un truc que vous n'avez de toute façon pas eu... (une vie de couple).
s'il revient effectivement cela doit etre pour que l'enfant connaisse son pere. Pour votre enfant il serait effectivement bien que vous puissiez etre amis tout simplement...