Battements du coeur de bébé
Leennaa Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 14:52
- Battements du coeur de bébé
- Souffle au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Coeur - Accueil - Système circulatoire
- Battement coeur femme - Accueil - Troubles du rythme
- Pointe au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Syndrome du coeur brisé - Accueil - Maladies Coeur et Artères
3 réponses
11 oct. 2016 à 11:56
bonjour , faut être patiente dans la vie et quand vous serez a trois
vous pourrez entendre le cœur du bébé ...!
12 oct. 2016 à 16:57
Bonjour,
....Et pour compléter l'intervention de philippe6613, lisez ce qui suit:
Un cœur qui bat, mais pas tout de suite !
Avant de pouvoir entendre battre son petit cœur, il va falloir patienter un peu. L'activité cardiaque ne démarre pas avant 28 jours de grossesse car durant les 4 premières semaines qui suivent la fécondation, votre futur bébé a beaucoup de choses à faire. Il doit migrer de la trompe afin de gagner la cavité utérine pour s'accrocher et commencer à se développer. 20 jours environ après la fécondation, il est possible d'apercevoir à l'échographie, une poche, sans pour autant pouvoir y déceler l'embryon et encore moins une activité cardiaque.
Un signe de vie à la première échographie !
Si l'activité cardiaque se met en place aux environs de la 6e semaine d'aménorrhée (SA), il est très rare de pouvoir l'observer à ce moment précis. Car dans le cadre d'un début de grossesse qui se déroule normalement, aucun contrôle échographique n'est effectué avant 2 mois et demi. Seules les femmes dont la grossesse réclame un suivi particulier et une surveillance échographique précoce, peuvent observer les battements de cœur de leur futur bébé avant 12 SA.
Un cœur qui bat la chamade
Lorsque tout se passe bien, vous pourrez voir et entendre le cœur de votre tout-petit aux alentours de la 12e SA, moment où vous ferez votre 1ere échographie. Grand moment où vous découvrirez, le plus souvent avec le papa, les premiers indicateurs de vie de votre bébé quasiment constitué avec sa tête, ses membres et son petit cœur galopant comme un cheval fougueux.
- En effet, ne soyez pas inquiète de son activité cardiaque très accélérée. A ce stade de son développement, son cœur émet en moyenne entre 140 et 160 pulsations par minutes alors qu'un cœur adulte ne bat qu'à 80 pulsations. C'est en grandissant que le rythme cardiaque de votre bébé commencera à ralentir.
13 oct. 2016 à 14:52