Début de grossesse

eden - 16 juil. 2014 à 21:25
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 23 juil. 2014 à 17:18
Bonjour,
j'ai 19 ans, je vis chez mes parents, mon chéri chez les siens.. J'ai très peur d'annoncer la nouvelle à ma famille, quelle serait la meilleure approche?
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 367
16 juil. 2014 à 22:06
bonjour avant de l'annoncer a vos parents il y a surement d'autres questions que vous devez vous poser.
voulez vous tout les 2 le garder ?
quel est la situation de votre couple ?
travaillez vous tout les 2 ?
que risque de dire vos parents en l'apprenant ?
votre ami est il au courant ?
...
...
6
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 17
23 juil. 2014 à 17:18
bonjour

ben quoi la nature à fait des siennes, c'est pas nouveau, ça fait des millénaires que ça dure, alors personne n'a le droit de dire quoi que ce soit

et les grands parents sont toujours heureux, bien sur...
1
En plus de ce que vous conseille stf_, vous pouvez aussi essayer de trouver un "allié" dans votre famille : celui ou celle qui vous soutient toujours, qui est de votre "côté", que vous mettrez d'abord dans la confidence, et qui vous soutiendra (même si ce n'est que moralement!) le jour où vous mettrez votre famille au courant.
Autre chose : ne pas l'annoncer le jour où quelqu'un d'autre fête quelquechose (l'anniversaire du mariage de vos parents, ou le jour ou votre frère est reçu au bac, etc...).
Enfin, 19 ans c'est jeune, c'est sûr, mais au fond pas tant que ça : vous n'avez plus 14 ans, vous êtes majeure et à la naissance vous aurez peut-être déjà 20 ans!
Courage!
0