A voir également:
- Comment aider mon fils qui est rès nerveux ?
- Systeme nerveux - Accueil - Anatomie
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Comment aider un alcoolique dans le déni - Accueil - Alcool
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils est un manipulateur - Guide
18 réponses
Mon fils était comme cela ,de plus il y avait un PB dans mon couple et cela n'arrangeait pas les choses.Séparée, j'ai repris les choses en main et je lui ai fait faire des activités multiples pour l'occuper: Piscine,Patinage artistique;scout,étant croyante il a été enfant de chœur,théâtre avec l'école .Beaucoup de dialogues et à mes jours de repos nous allions nous promener et je l'emmenais à mes randonnées.Il apprenait bien en classe et a sauté une classe ensuite.A l'école maternelle il s'ennuyait car il n'y avait rien à apprendre d'après lui.Je l'ai initié à l'art pendant toute sa scolarité et je l'emmenais à des expos.Je suis infirmière et j'ai du combiné mes plannings pour être présente le + possible (et sans famille ni amis pour m'aider).
Aujourd'hui il est en Master2 EN DROIT DE LA SANTÉ et DU TRAVAIL,et c'est un jeune homme calme et réfléchit et il continue à faire du sport et des multiples activités. Ne désespérez pas et écoutez votre intuition et votre cœur et stop pour PSY et les médicaments.
Bon courage.
Je l'inscrit au ping pong la semaine prochaine. Jusque là il a toujours refusé de faire du sport (pas assez attentif). Je croise les doigts pour cette activitée.
avez vous essayé la sophrologie ce sont des methodes de massage ou lui faire faire un sport de combat judo ou karaté parfois ca les aides a canaliser leur nervosité frederique mallet
Le mieux est d'aller consulter un ostéopathe , la consultation est partiellement prise en charge par certaines mutuelles mais ça vaut vraiment la peine ... La plupart des problèmes viennent de nerfs coincées qui mettent la personne en permanence sous tension , c'est très pénible à vivre pour l'enfant et pour l'entourage ... Cela se produit souvent à la naissance lors du passage du bébé ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon fils était lui aussi un actif (pas hyperactif !!! ) le sport en lui même il ne voulait pas, mais je l'ai inscrit a la natation, il en fait depuis 5 ans et cela lui a permis de dépenser tout en apprenant a être plus attentif, plus concentré....
Bonsoir,
Je ne sais pas si nos avis sont bon à écouter, car chaque personnes / enfants est différents, je pense que le plus à même à vous aider un votre médecin ou celui de l'enfant si ce n'est pas le même.
Il y a surement un raison a son état, a t il toujours été ainsi ?
Si non, pensez vous connaitre la raison de ce changement?
Que vous a conseillez le medecin ?
si vous voulez quand même avoir d'autres réponses, je pense qu'il serait
plus intéressant pour vous de vous fiez éventuellement aux personnes qui connaissent le sujet et qui ont eux mêmes un enfant actif...ils vous seront surement plus bénéfique que nous qui ne vivons pas cela.
Bonne continuation à vous Patricia
Homéopathie, acuponcture je pense serait bénéfique et certainement plus efficace que le psy...cela n'engage que moi , et bien sûr le sport mais surtout pas de médicaments
lui faire faire un sport de combat il apprendra a metrisser tout sa en tout cas sa a marcher pour mon fils
Beaucoup d'enfants sont dans cette situation lorsqu'ils n'ont pas intégré correctement les réflexes archaïques.
En grandissant, la situation ne peut pas s'améliorer toute seule.
Certains ostéopathes sont compétents dans ce domaine, ou bien vous trouverez des kinésiologues formés dans cette spécialité. Vous trouvez davantage de liens sérieux et utile sur ma fiche.
Bonjour, j'ai consulté un kiné qui il a pris sa tête entre ses mains pendant 1 heure vous imaginez mon fils ne pas bouger pendant ce temps là ! bref ça n'a pas marcher enfin je n'ai vu aucune amélioration. Depuis ce temps là il est toujours nerveux ses tics ont augmenté et je ne sais plus quoi faire, il va reprendre son sport mais ce n'est qu'une fois par semaine en dehors il faut toujours l'occuper je n'ai pas une minute à moi. Merci quand même pour votre réponse.
ma fille de 7 ans est exactement pareille : elle n'est pas hyperactive mais elle passe sa journée à courir ou sauter partout. Elle fait du judo et de la danse, ça ne la calme pas pour autant. Après, même si c'est très dur à gérer au quotidien et très fatiguant pour nous les parents, elle n'en souffre pas du tout, elle a même de très bons résultats en classe.
Tous les ans, ses institutrices nous conseillaient de l'amener voir un psy car elle n'est pas calme et perturbe la classe : elle est allée voir 2 psys différents qui nous ont répondus la même chose : elle est en pleine forme, elle n'a aucun problème psychologique mais il faut qu'elle bouge sans arrêt; pour ça ils ne peuvent rien faire et nous non plus, sinon attendre qu'elle grandisse.
On m'avait dit que 7 ans c'est l'age de raison, qu'elle se calmerait, ce n'est pas encore le cas; même si maintenant elle arrive un peu à prendre sur elle en classe quand il faut travailler. Maintenant je la laisse tranquille,; il faut qu'elle se défoule, je la laisse se défouler et je ne stresse plus.
Bref, vous n'êtes vraiment pas seule dans cette situation et j'espère que mon cas pourra un peu vous aider.