A voir également:
- Comment assurer une bonne ambiance dans la famille ?
- Etre famille d'accueil et travailler - Accueil - Devenir parents
- Famille homoparentale - Accueil - Relations familiales
- Laroxyl famille - Guide
- Cotrimoxazole famille - Guide
- Levothyrox famille - Guide
7 réponses
Le monde est comme un miroir, si vous lui faites une grimace, il vous fera une grimace, si vous lui souriez, il vous sourira. Cela prévaut aussi dans la famille. Faites le bien vous recevrez des compliments, repliez vous sur vous même, vous serez seul(e)
En étant de bonne humeur, si un problème surgit, attendre le moment propice pour en parler. Pour les repas, si on n'aime pas , on fait un effort pour gouter. Sinon, on fait soi même la cuisine! Si la journée de travail s'est mal passée, en parler vite fait, et on se change. les idées. Un temps pour tout, le boulot, la famille et partager les corvées pour passer du temps ensemble.
la famille et pas facile donc il faut surmonté les probleme et dire que tou vas bien surtou quand on a des enfants. je vous dit sa ses parceque jai un mari des quil a des probleme il ne parle plus . mais il ne pense pas a ceux qui sont au tour de lui . il faut se dire que tou finiras par sarranger.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous avons des petits "jeux" chez nous, pendant le diner ou avant de dormir ; nous parlons d un evenement difficile de la journee et comment nous l avons surmonte (des fois on veut recevoir de l aide et des fois on a juste besoin d expliquer ce qui s est passe mais on veut s en sortir seul ... alors il faut essayer d etre clair). On parle aussi d un point agreable de la journee ou d un moment drole... Nous trouvons que cela nous rapproche ! Quant a moi je sais que je fais la tete quand j ai un probleme... le plus dur c est d en parler!
Je vous conseille la lecture de "parents épanouis, enfants épanouis" et de "parler pour que les enfants écoutent..." de Faber et Mazlish. Ils vous donnent des techniques pour améliorer la communication adulte-enfant. Si vous ne vous sentez pas l'envie de les lire, il existe aussi des ateliers du même nom pour les parents.