Comment sauver mon Pachira ?
RésoluUtilisateur anonyme - 3 août 2022 à 18:42
- Comment sauver mon Pachira ?
- Comment sauver la nature - Accueil - Education
- Comment sauver son couple - Accueil - Sexualité
- Sauver une dent de la dévitalisation - Accueil - Dents
- Proposer des solutions pour sauver les adolescents des inconvénients de la technologie - Accueil - Adolescence
- Il faut sauver le soldat ryan - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
3 août 2022 à 17:54
Bonjour
Puisque l'achat date d'hier, si vous avez gardé le ticket de caisse, demandez à remplacer la plante.
Les taches blanches n'étaient pas présentes lors de l'achat ? Elles ressemblent à un coup de soleil et signifient un manque d'humidité ambiante de votre pièce. Cette plante devrait retrouver l'humidité de ses origines.
Attention, ne pas confondre besoin d'humidité ambiante et arrosages fréquents.
Placez le pot sur une grande coupelle de billes d'argile que vous arrosez pour apporter l'humidité ambiante dont elle a besoin. Vaporisez souvent la plante avec une eau non calcaire.
Lorsqu'une feuille est rongée, cela signifie qu'il y a des micro-chenilles (souvent vertes) dont il est prudent de se débarrasser. Pour cela, inspectez le dessous des feuilles, le long des nervures, le tronc et la terre.
S'il s'agit de chenilles vertes, le vinaigre blanc est généralement efficace, ou le Bacillus Thurengiensi (une bactérie naturellement insecticide) qui détruit les chenilles, à mélanger à de l’eau et à pulvériser.
3 août 2022 à 18:15
Bonjour! Merci pour votre réponse, aucune trace de chenilles vertes. Je n'ai que le l'eau calcaire chez moi (ou de l'eau pétillante en bouteilles) malheureusement, dois-je tout de même continuer à pulvériser avec l'eau du robinet ? Dois-je également garder les feuilles rongées ? Merci encore
En jardinerie, il se vend un produit que l'on ajoute dans l'eau d'arrosage pour éviter le surplus de calcaire pour les plantes. Il y a aussi cette solution, ou l'eau de source.
Gardez pour l'instant les feuilles qui semblent rongées ou déchirées Il peut s'agire d'un défaut, ou dû à la promiscuité lors de son séjour en serre, comme sur cette photo:
Je n'en sais pas plus...