Tifenn
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/tifenn/prenom-4380
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/tifenn/prenom-4380
Orthographe originale et étymologiquement honorable, ce prénom vient du grec et signifie "apparition divine", les surnoms qui en découlent ne sont pas moqueurs et il est amusant de savoir que c'est un prénom mixte.
J'aime beaucoup mon prénom, et j'en suis fière. Je suis souvent obligée de l'épeler pour qu'il soit écrit correctement, mais c'est un moyen de se faire remarquer et d'engager la conversation.
J'aime beaucoup l'orthographe de mon prénom même si j'ai rarement vu quelqu'un l'écrire spontanément de cette façon.
L'orthographe, toujours l'orthographe ! Moi c'est Tyfenne, et personne n'a jamais écrit mon prénom sans faire de faute. Je n'ai encore jamais rencontré une Tyfenne dont le prénom s'écrivait comme le mien. Ca donne l'impression d'être vraiment unique.
Déçue !
Moi qui pensais être une des rares dont l'orthographe est "tifenn"... je suis presque un peu déçue de savoir que je ne suis pas si unique que ça !!! mais bonheur de pouvoir prouver que ma fête est bien le 6 janvier car très peu de calendriers le marquent.
Le prénom de ma fille !
J'ai appelée ma fille Tifenn, mais j'ai été étonnée par l'étymologie, je pensais que c'était une forme bretonne de Typhaine ! J'ai choisi ce prénom car il est original, court et facile a prononcer, ma fille de 2 ans et demi adore prononcer son prénom.
Une Tifenn qui s'exprime
Tifenn écrit ainsi c'est breton. Très populaire autour de la baie de Douarnenez d'ailleurs. Le calendrier Breton place cette fête le 14 juillet.
Beau prénom
Je trouve ce prénom très beau mais jusqu'à maintenant je l'écrivais Tiphaine et je trouvais ça un peu dur mais j'ai découvert qu'il pouvait s'écrire Tifenn. Je trouve cette orthographe beaucoup plus douce que la première.
Mon avis
Personnellement, je m'appelle Tifenne ( et oui avec un 'e' a la fin ! ) Pour le moment peu de gens savent écrire correctement mon prénom, sa donne vraiment l'impression d'être unique et j'avoue que c'est plaisant :3
J'adore!!!
Très contente de porter ce prénom notamment avec cette orthographe qui est bretonne (mes racines). Et oui, pour ma part ma fête n'est pas le 6 janvier (Epiphanie - Fête des Tiphaine) mais bien le 14 juillet comme l'indique les calendriers bretons!!!!
Mon avis ;-)
J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve original et vu que ce n'est pas courant je me sens un peu unique ... même si d'après les statistiques qu'on trouve sur ce site, il y a pas mal de Tifenn !(ça reconnaît même pas le mot ! 'o' )
Le prénom parfait
Tifenn est l'un des prénom que j'adore car je trouve que ya pas tellement de personne qui se nomme de cette sortentpeso je trouve que sa va mieux aux films ,mais n'oublions pas , les tifenn sont lesmeilleurs personnes qui puisent exister !:-)
Prénom Tifenn
J'aime beaucoup mon prénom, malgré les statistiques, je me sent toujours unique car je n'ai connu qu'une seule personne s'appelant également Tifenn : un garçon ..... 😆 En plus, très peu de personnes ne savent écrire correctement mon prénom du premier coup !!💙
6 janv. 2022 à 09:58
Je n’aime que moyennement la sonorité dure de mon prénom, avec ce son haine...Mais tout le monde me dit que c’est un joli prénom.
Mon père Breton a choisi ce prénom célébré le 14 juillet dans le calendrier breton.
Un amoureux, dont la famille parlait breton, m’à dit que TI signifie maison en breton, et que FENN signifie puce en breton, soit MAISON À PUCES !! Il m’appelait FENN, je préférais cela à Tifenn.
4 août 2021 à 15:29
15 avril 2021 à 17:58
2 févr. 2021 à 17:51
29 oct. 2020 à 22:02
12 mars 2020 à 12:57
25 juin 2019 à 16:50
30 nov. 2018 à 22:04
3 nov. 2018 à 18:47
26 juin 2018 à 10:37
25 juin 2017 à 19:38
3 juin 2017 à 22:38
24 avril 2017 à 18:49