Douleurs bras après perfusion ocytocine

Bunnycat - 13 oct. 2024 à 15:28

Bonjour,

J’ai eu recours à une injection d’ocytocine syntocinon il y a 10 jours en intraveineuse. Lors de la pose de la perfusion, le liquide ne passait pas. Le médecin anesthésiste a donc trituré le cathéter pour permettre au liquide de passer. Ce fut le cas. J’ai d’ailleurs ressenti les effets du produit (palpitations, sensation désagréable dans la gorge et maux de tête) immédiatement.

Une fois l’intervention terminée : RAS. 
Mais 2 jours plus tard (il y a maintenant 1 semaine), j’ai ressenti de très vives douleurs dans ce même bras (dans l’avant bras alors que la perfusion était posée au pli du coude) accompagnées d’une rougeur douloureuse au toucher. 
J’ai contacté l’hôpital, des infirmières, mon médecin généraliste. Tous me disent qu’il peut s’agir d’une extravasation du liquide avec lésion de la veine et me conseillent de ne pas m’inquiéter. Que cela finira par passer. Pourtant, je vois partout que l’ocytocine est un produit très irritant en cas d’extravasation et qu’il faut traiter… Mon médecin m’a mise sous antibiotiques pour éviter une lymphangite mais les douleurs sont toujours très vives et surtout sur tout le bras maintenant. Comme des décharges électriques diffuses du poignet jusqu’à l’omoplate et la face avant de l’épaule. 

Je précise tout de même que je n’ai ressenti aucune douleur lors de la pose de la perfusion et de son retrait et que toute cette « inflammation » a bien commencé 48h après la chirurgie.

Que dois-je faire? Y-a-t-il des examens complémentaires ? Un risque de nécrose ? Une atteinte possible des nerfs ou tendons? 

Merci de vos retours. 

A voir également: