Cardiologue QTc supérieur à 450ms

Vincent10220 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 - 4 août 2024 à 12:53

Bonjour, nouveau sur le forum, je suis à la recherche d’informations pour mon fils de 18ans. Il vient de subir un ECG et les résultats sont tombés vendredi dernier. QTc de 468ms et QRs large. C’est un examen pour entrer dans la police. Notre petit monde s’effondre car nous craignons pour la santé de notre fils et son ambition professionnelle qui dure depuis son plus jeune âge. Il n’a pas de symptômes, cours tous les jours pour les épreuves sportives de son concours, à perdu beaucoup de poids depuis 2ans. 1,85 pour 77kg et d’allure athlétique. Pas d’antécédents familiaux, moi j’ai juste de l’hypertension, soignée et RAS pour madame. Quelqu’un peut-il nous éclairer sur ces résultats, les risques ? Peut-il adopter une hygiène de vie qui pourrait infléchir les futurs résultats ? Nous avons rdv chez un cardiologue à 180km de chez nous le 23/08 et aimerions tellement avoir un bon résultat d’ECG. Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite un bon dimanche.

bien cordialement 

Vincent