Torticolis congénital à 55 ans

Reverchon - 25 mai 2024 à 11:11

Bonjour je m'appelle Célia, et je suis née avec un torticolis congénital qui n'a jamais été traité et je maudit celui qui a accouché de moi, en 1969, car j'ai 55 ans aujourd'hui, et je vie avec un tendon rigide au niveau du coup, qui fait que ça déforme un peu mon cou, même si je n'ai pas de douleur, mais esthétiquement parlant c'est pas terrible, enfant et ado j'avais un double voire un tripe menton à cause de ce tendon musculaire, je subissais des moqueries on me surnomait "tête de grenouile, car mon cou rejoignait mon menton, depuis j'ai perdu ce triple menton, mais cela déforme mon cou, ma tête est légèrement penché vers la gauche, bref, je ne peux pas tourner la tête normalement, je vie avec ça depuis 55 ans, certes ça fait tard, mais ça a fait partie de moi depuis toujours, je me suis habituée, mais cela me gêne encore par moment, j'ai l'impression qu'on ne peut plus rien faire pour moi, et pourtant j'y crois encore, j'en veux au milieu médical de n'avoir rien fait pour moi, quand j'étais enfant et adolescente ! Ma mère m'avait fait consulté un chirurgien vers l'âge de 13/14 ans, qui n'a pas osé toucher à ce tendon, ayant peur selon lui d'aggraver mon état, en faisant que ma tête penche carrément davantage s'il touche à ce tendon apparent et rigide! Bref, quelqu'un peut-il m'aider encore à 55 ans ? 

A voir également: