Comportement répétitif

Alou - Modifié le 11 févr. 2024 à 08:03

Bonjour, 

Ça fait 12 ans que mon ami et moi sommes mariés et nous avons deux garçons. On s'est marié en Haïti sans vraiment nous connaître, et c'est comme ça qu'il a pu entrer en France.

Depuis le début notre relation est compliqué.

Dispute à répétition, accusations...

Vraiment c'est pas pour le dénigrer, c'est quelqu'un de bien mais la chose qui me dérange vraiment dans notre relation c'est son comportement, pour un oui et pour un non il ne me parle pas et fait chambre séparé.

Juste bonjour, bonsoir pendant des semaines et des mois. Quand on est bien, je marche sur des œufs parceque j'ai toujours peur de dire ou de faire quelque chose qui ne lui plaît pas. Le pire c'est qu'il ne me dit rien et que je ne comprends pas ce qu'il me reproche. Quand il s'isole c'est chacun pour soit, comme si on était des ennemis. Et il passe tout son temps dans sa chambre. Il sort dans les autres parties de la maison quand je n'y suis pas.

 Pour moi c'est difficile d'envisager un divorce, pourtant je m'étais convaincre de le faire une fois. Parceque je souffre beaucoup intérieurement, quand je rentre en sachant qu'il est juste dans la pièce d'à côté, quand je l'entends ou quand je le croise, Mal de tête, mal de gorge, angoisse ect. j'ai honte et c'est vraiment pas cette image de couple que j'ai envie que mes enfants aient.

Je ne peux même pas dire que c'est mon colocataire parce qu'on se s'adresse pas la parole.

Quand j'avais entamé la procédure de divorce, j'étais pratiquement à la fin mais quand mon mari à vu que j'étais vraiment décidé il a tout fait pour me récupérer alors que j'avais rencontré quelqu'un d'autre et lui avait dit.

Mais ça ne l'a pas arrêté, mes proches et mon pasteur ont discutés avec nous, j'ai décidé de tout arrêté et de rester avec mon mari.

Aujourd'hui 4 ans après, certaines choses se sont améliorées mais il reprend petit à petit ses habitudes.

Souvent je fais en sorte que son état ne dure pas longtemps, je vais lui parler, lui demander ce qu'il me reproche et souvent il vide son sac et la situation s'arrange. En plus je lui ai déjà dit que celà me fait souffrir, que celà m'affecte, que je ne supporte plus de vivre comme ça et qu'il pouvait me parler en écrivant s'il le souhaitais Mais la ça fait 3 semaine que je lui ai dit que ma meilleure amie voulais que je l'accompagne à un anniversaire et que je n'allais pas emmener les enfants avec moi ( parceque m'a copine ne ramène pas non plus ses enfants)...il ne me parle pas depuis ce moment là... (Si vous trouvez que c'est mal dites le moi svp)

Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'imagine. Et suis fatiguée d'aller le chercher constamment dans son coin.

Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas envie de le séparer des enfants (et vice versa). Il n'a personne en France à partir nous. Je culpabilise.

Je ne vois pas d'issue, tout conseil sera la bienvenue svp.

A voir également: