Problemes digestifs permanents

Aar63 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens vers vous car très inquiète. Je vous fait le récit : 

Fin juillet après une semaine de diarhees vomissements on me découvre une bactérie escherichia coli producteur de toxine dans les intestins .  Celle ci m a faut perdre 4 kg . A la suite on me dit de prendre des probiotoques car la flore est certainement dégradée. Ce que je fais pendant trois semaines . Trois semaines où je n arrive pas à manger correctement beaucoup de nausees et des selles glaireuses. La semaine dernière rebelotte diarhees vomissements  résultat staphylocoque doré retrouvé à la copro. Les symptômes durent deux jours et s arrêtent.  Cependant depuis j ai perdu appetit . Je rote régulièrement l oeuf pourri . J ai également des coliques et des glaires orangées dans les selles . Par moment j ai un épisode de diarhees avec aliments non digeres . 

A cela s ajoute une perte de presque 10 kg sur l ete . Une perte d appetit une grande fatigue et un stress permanent car je m imagine le pire . 

J ai toujours eu des troubles digestifs mais plutôt à tendance constipation que diarhees . De plus on m a trouvé une hernie hiatale avec mauvaise vidange gastrique début d année suite à ma grossesse. 

Pour info j ai 28 ans et je suis quelqu un d angoissée.  

Mon médecin m envoi chez le gastro dans 15 jours. 

Pourriez vous me donner vos avis.

A voir également:

9 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"et je suis quelqu un d angoissée."

Si  les examens gastro ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
"... les troubles gastro-intestinaux comme les troubles du transit, la rectocolite hémorragique et les ulcères gastriques, les inflammations chroniques ou les troubles du sommeil peuvent ainsi présenter une forte composante psychosomatique."

Source ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0
Aar63

Bonjoir et merci pour votre réponse. A l heure actuelle j ai une prise de sang impeccable ma dernière corpo également.  Echo abdo ras  fibro ayant retrouvée une hernie hiatale . Pas d anemie pas de saignement dans les selles. La seule chose manquante est la coloscopie . 

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

0
Aar63

Pour être clair pensez vous qu un cancer intestinal soit possible ? A mon âge ? Surtout que mes examens sanguins sont normaux ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas non et arrête de penser au pire, tu es assez anxieuse comme ça et encore une fois, tu devrais te soigner à ce niveau

0
Aar63

Je ne souhaite pas prendre d antidépresseurs ou autre . 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712

Qui t’a dit que tu allais prendre des antidépresseurs ?

0

Les prescriptions médicamenteuses ne sont pas du tout systématiques, le plus important est le coté psychothérapie

0
Aar63

J aimerai qu on trouve ce que j ai car honnêtement ça devient invivable. Je pense plutôt me tourner vers les plantes pour ce qui est de mon angoisse. 

0

Je ne crois pas trop à une grande efficacité des plantes dans ton cas .

C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "

Mais tu fais ce que tu veux

0