Problemes digestifs permanents
Bonjour,
Je viens vers vous car très inquiète. Je vous fait le récit :
Fin juillet après une semaine de diarhees vomissements on me découvre une bactérie escherichia coli producteur de toxine dans les intestins . Celle ci m a faut perdre 4 kg . A la suite on me dit de prendre des probiotoques car la flore est certainement dégradée. Ce que je fais pendant trois semaines . Trois semaines où je n arrive pas à manger correctement beaucoup de nausees et des selles glaireuses. La semaine dernière rebelotte diarhees vomissements résultat staphylocoque doré retrouvé à la copro. Les symptômes durent deux jours et s arrêtent. Cependant depuis j ai perdu appetit . Je rote régulièrement l oeuf pourri . J ai également des coliques et des glaires orangées dans les selles . Par moment j ai un épisode de diarhees avec aliments non digeres .
A cela s ajoute une perte de presque 10 kg sur l ete . Une perte d appetit une grande fatigue et un stress permanent car je m imagine le pire .
J ai toujours eu des troubles digestifs mais plutôt à tendance constipation que diarhees . De plus on m a trouvé une hernie hiatale avec mauvaise vidange gastrique début d année suite à ma grossesse.
Pour info j ai 28 ans et je suis quelqu un d angoissée.
Mon médecin m envoi chez le gastro dans 15 jours.
Pourriez vous me donner vos avis.
- Bruits intestinaux permanents forum
- Spasmes intestinaux - Accueil - Troubles digestifs
- Gaz intestinaux - Accueil - Troubles digestifs
- Gaz intestinaux : aliments, quels traitements efficaces ? - Accueil - Troubles digestifs
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Bruits blancs bébé - Accueil - Sommeil de bébé
9 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"et je suis quelqu un d angoissée."
Si les examens gastro ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
"... les troubles gastro-intestinaux comme les troubles du transit, la rectocolite hémorragique et les ulcères gastriques, les inflammations chroniques ou les troubles du sommeil peuvent ainsi présenter une forte composante psychosomatique."
Source ici :
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Bonjoir et merci pour votre réponse. A l heure actuelle j ai une prise de sang impeccable ma dernière corpo également. Echo abdo ras fibro ayant retrouvée une hernie hiatale . Pas d anemie pas de saignement dans les selles. La seule chose manquante est la coloscopie .
Pour être clair pensez vous qu un cancer intestinal soit possible ? A mon âge ? Surtout que mes examens sanguins sont normaux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe ne pense pas non et arrête de penser au pire, tu es assez anxieuse comme ça et encore une fois, tu devrais te soigner à ce niveau
Les prescriptions médicamenteuses ne sont pas du tout systématiques, le plus important est le coté psychothérapie
J aimerai qu on trouve ce que j ai car honnêtement ça devient invivable. Je pense plutôt me tourner vers les plantes pour ce qui est de mon angoisse.
Je ne crois pas trop à une grande efficacité des plantes dans ton cas .
C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "
Mais tu fais ce que tu veux