Problemes digestifs permanents
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 sept. 2022 à 09:07
- Bruits intestinaux permanents forum
- Bruits intestinaux permanents - Accueil - Troubles digestifs
- Gaz intestinaux - Accueil - Troubles digestifs
- Spasmes intestinaux - Accueil - Troubles digestifs
- Gaz intestinaux malodorants - Accueil - Troubles digestifs
- Problème intestinaux après accouchement - forum ✓ - Forum Santé
9 réponses
Modifié le 2 sept. 2022 à 11:43
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"et je suis quelqu un d angoissée."
Si les examens gastro ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
"... les troubles gastro-intestinaux comme les troubles du transit, la rectocolite hémorragique et les ulcères gastriques, les inflammations chroniques ou les troubles du sommeil peuvent ainsi présenter une forte composante psychosomatique."
Source ici :
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Bonjoir et merci pour votre réponse. A l heure actuelle j ai une prise de sang impeccable ma dernière corpo également. Echo abdo ras fibro ayant retrouvée une hernie hiatale . Pas d anemie pas de saignement dans les selles. La seule chose manquante est la coloscopie .
2 sept. 2022 à 12:19
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Pour être clair pensez vous qu un cancer intestinal soit possible ? A mon âge ? Surtout que mes examens sanguins sont normaux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 sept. 2022 à 15:25
Je ne pense pas non et arrête de penser au pire, tu es assez anxieuse comme ça et encore une fois, tu devrais te soigner à ce niveau
Je ne souhaite pas prendre d antidépresseurs ou autre .
2 sept. 2022 à 18:52
Qui t’a dit que tu allais prendre des antidépresseurs ?
2 sept. 2022 à 16:01
Les prescriptions médicamenteuses ne sont pas du tout systématiques, le plus important est le coté psychothérapie
J aimerai qu on trouve ce que j ai car honnêtement ça devient invivable. Je pense plutôt me tourner vers les plantes pour ce qui est de mon angoisse.
Modifié le 3 sept. 2022 à 09:08
Je ne crois pas trop à une grande efficacité des plantes dans ton cas .
C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "
Mais tu fais ce que tu veux