Lésions bas grade

Résolu
Lilou_6348 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 7 oct. 2021 à 21:46
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 oct. 2021 à 08:52
Bonjour à toutes,

Voilà 2 semaines que j'ai reçu un appel de l'hôpital suite à un frottis qui est anormal suspicions de lésions, la docteur me parle de bas grade qui récidive (dernier frottis de contrôle il yy à deux ans était normal en août 2019 mais en janvier 2019 on m'avait trouvé des lésions de bas grade non traitable à l'époque car grossesse risquée)... La Dr me dit rdv da's un mois pour une colposcopie et voilà elle me dit qu il faudra une conisation ou laser... Elle parle de cancer... Je n'ai juste pas plus compris... Paraissait presse j'appel pour avoir au moins les résultats pour transmission à mon médecin traitant et la on me dit non qu ils ont pas le droit de me les envoyer... Avez vous vécu cela ? J'avoue ne rien comprendre, je ne dors plus car je vis dans l'angoisse... Merci pour toutes celles qui prendront un moment pour répondre. Bonne soirée à vous toutes
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
8 oct. 2021 à 08:52
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Avez vous vécu cela ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

"avoir au moins les résultats pour transmission à mon médecin traitant et la on me dit non qu ils ont pas le droit de me les envoyer"
Exact , par contre ces résultats peuvent être transmis de médecin à médecin uniquement

De notre coté, nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, de tes antécédents et ton état général.
Nous ne connaissons pas non plus ce qu'à pu observer ton médecin au cours de son examen clinique.
Ton médecin reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans mais arrête de penser au pire, la conisation ou laser donnent de bon résultats .
Vraiment désolé mais tiens nous au courant et à lire pour info :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2518017-lesions-bas-grade-haut-grade-col-uterus-traitement/

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)

0