Douleurs poitrine sans réponse

Ridene Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 24 nov. 2020 à 02:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 nov. 2020 à 08:28
Bonjour,
internet,  je vais essayer de vous expliquer ce que je vie et ma situation actuelle en bref , 

Je suis un homme de 27ans je vie seule ( divorcé) j'habite à Béziers dans l'hérault,  j'ai beaucoup souffert depuis maintenant 5ans et je souffre encore, j'ai des symptômes qui ressemble à une crise cardiaque mais apparemment j'ai rien au coeur d'après les médecins, j'ai passer plusieurs, radios, éco, teste effort, prise de sang, j'ai vu un rhumatologue, un neurologue, un psy ,.. rien personne ne trouve ce que j'ai,  !! Je vous dit mes symptômes physiques: 

Mal au bras gauche,  oppression thoracique, difficulté a prendre une grande inspiration,  mal au dos coté gauche, fatigue intense,  perte de poids plus que 13kilos ,en 5 ou 6 moins , j'ai ses symptômes physiques depuis 4 ou 5 ans ça commencé avec le coeur qui serre et des palpitations et une difficulté à prendre mon souffle.. les médecins me disent que c'est de stress ou l'angoisse, mais je ne suis pas stressée et ça arrive tout les jours et n'importe quel moment même si dans une fête ou je suis heureux,  ça gâché ma vie ,je ne travaille plus je suis déprimé j'ai une dépression sévère d'après mon médecin il me donne des antidépresseurs mais rien ne fonctionne pour mes douleurs j'ai essayer beaucoup de médicament et rien .. je me sent seule au monde ! En plus j'ai pas de famille.. j'habite seule avec mes 2 chiens ,je suis très triste et j'ai peur, je ne dort pas de la nuit je suis au bout.. un médecin il pense que c'est une névralgie intercostales ou syndrome de tietze mais il est pas sur et chaque médecin que je vois il m'envoie voir un autre,  j'ai tout perdu ca devient très difficile même pour avancer les frais..je veux juste trouver un médecin qui connait ou il m'aide à savoir le bon examen à faire pour savoir ce que j'ai dans ma poitrine.. cancer, tumeur, maladie rare,.. je sait pas j'ai trop mal je ne pense qu'à ça j'ai vraiment mal et les urgences ne me croient plus ,il ya même une médecin a l'hôpital de Béziers chef de service d'urgence elle ma viré des urgences un mercredi soir elle ma dit d'aller voir mon médecin traitant ou un psy et ma traité de fou ..elle ma brisée le coeur ce soir là mais j'ai été faible pour me défendre je suis rentré chez moi avec mes douleurs en souffrance..es ce que il ya une solution ou je suis condamné à mourir ou à vivre avec tout cette souffrance ? J'ai peur qun jour je ne supporte plus ..et je craque..et je met fin à mes jours, je suis dans une impasse ! 

Sos 

Aidez moi s'il vous plaît 

Merci beaucoup 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 nov. 2020 à 08:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

J'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/


C'est un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "

Les anti dépresseurs ne font pas tout et dans ton cas une psychothérapie au long cours s'impose et si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)


0